Ce sex-symbol des années 2000 n'a pas changé. Mais Paris Hilton affirme qu'elle n'a pas eu recours à la chirurgie esthétique, ni à aucune technologie pour retarder le vieillissement de sa peau. C'est ce qu'elle a déclaré dans un épisode du podcast américain Zach Sang Show mis en ligne le 26 novembre. Malgré tout, les internautes ne la croient pas.
Sur le même sujet, une actrice française bien connue avait récemment subi du "botox shaming", on en parlait dans cet article.
Dans le podcast, Zach Sang félicite la célébrité âgée de 43 ans pour son apparence qu'il juge inchangée. "C'est quoi ton problème, tu vieillis à l'envers ? C'est impressionnant", s'étonne-t-il. Paris Hilton le remercie, mais tient à préciser : "je me sens fière d'être toujours restée au naturel. Je ne me suis pas exposée au soleil, je n'ai jamais fait ni botox, ni d'injections, ni de chirurgie esthétique", assure-t-elle face au présentateur abasourdi.
A lire aussi : "Les gamines sont déjà refaites !" : Laura Smet tacle le fléau de la chirurgie
Comment Paris Hilton a-t-elle fait pour protéger sa peau et en retarder le vieillissement ? "Quand j'avais 8 ans, ma mère m'a dit : "Paris ne t'expose pas au soleil", puis elle m'a donné une routine beauté en 10 étapes, que je fais depuis que j'ai 8 ans", a-t-elle expliqué toutefois sans aller dans le détail.
Elle l'affirme : son but est de "rester jeune pour toujours". Alors pour y parvenir, sa fortune lui a permis de construire un spa au sein de sa maison. "Il y a des lumières LED, un appareil hydrafacial [machine dédiée aux soins du visage en profondeur, NDLR], un caisson d'oxygénothérapie hyberbare, de la cryothérapie... c'est en fait comme un vrai spa à la maison", décrit-elle.
L'extrait de l'épisode, dans lequel elle s'exprime au sujet de cette routine beauté a été publié sur les réseaux sociaux, et a provoqué un tollé.
"Pourquoi mentir ? Tu as toujours l'air en forme, tout le monde a besoin d'un peu d'aide", peut-on lire sous la vidéo publiée par le compte TikTok du podcast. "Pas de Botox mais la seule chose qui bouge sur son visage, ce sont ses lèvres... Arrête un peu", "Ce front a connu du Botox. Ne mentez pas", s'irritent des internautes. "Oui biensûr !", "Il n'y a pas moyen que ce soit vrai", "Ces sourcils n'ont pas bougé pendant qu'elle parlait", ironisent d'autres.
D'autres fans, moins nombreux, ont défendu la star : "Je la crois, elle est magnifique", a par exemple écrit l'une d'entre elles.