Pourquoi vous devriez boire un verre de lait avant un long trajet en voiture

Boire un verre de lait avant un voyage en voiture ? Une très bonne idée
Boire un verre de lait avant un voyage en voiture ? Une très bonne idée
On vous explique pourquoi vous devriez boire un grand verre de lait avant n'importe quel (long) trajet en voiture.
A lire aussi

Ça y est ! Après des mois d'attente, vous vous apprêtez enfin à prendre la route des vacances. D'ici quelques heures en voiture, vous aurez atteint votre destination de villégiature où vous pourrez lézarder sur la plage, manger des glaces et dévorer tous ces romans que vous avez précieusement mis de côté pour cet été.

Avant le grand départ, vous avez mis vos valises pleines à craquer dans le coffre, prévu un en-cas pour éviter les sandwichs grassouillets des aires d'autoroutes, pris un brumisateur et des jouets pour occuper les enfants pendant les bouchons... Mais avez-vous pensé à boire un grand verre de lait ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, boire du lait avant un long trajet en voiture est pourtant une excellente idée, surtout si vous avez une toute petite vessie. Une récente étude montre en effet que consommer du lait diminuerait significativement notre besoin de faire des pauses pipi.

Bourré de nutriments et d'électrolytes comme le potassium, le lait favorise une meilleure hydratation et aide notre corps à rester hydraté plus longtemps. Résultat : nous avons moins besoin de nous rendre souvent aux toilettes, en tout cas moins rapidement que si nous nous étions contentées de boire un grand verre d'eau. Le gros plus de cette astuce : elle fonctionne aussi sur les enfants. N'hésitez donc pas à leur faire un boire un verre de lait avant de prendre la route. Qui sait, cela vous épargnera peut-être de vous arrêter pour une pause pipi seulement 15 minutes après avoir quitté la maison...