Pourquoi vous devriez vous laver les cheveux avec de la bière

Se laver les cheveux avec de la bière
2 photos
Lancer le diaporama
Se laver les cheveux avec de la bière
Vous pensiez avoir mis la main sur l'après-shampooing idéal ? C'était sans compter sur la bière qui serait ce qu'il y a de plus efficace pour retrouver des cheveux en pleine santé.
A lire aussi

Se laver les cheveux avec de la bière, une idée saugrenue ? Pas du tout, si l'on en croit les conseils d'Ida Friedman Kasdan, fondatrice de la marque de savons naturels Chagrin Valley Soap & Salve Company. Interrogée sur la question par le site MindBodyGreen, elle explique :

"Naturellement riche en orge et en houblon, une grosse liane herbacée, la bière contient également des protéines et de la vitamine B. Autant d'éléments qui nourrissent et réparent les cheveux les plus abîmés. Sans compter le sucre, qui aide la fibre capillaire à rester en bonne santé en resserrant les écailles du cheveu".

Et ce n'est pas tout ! Les chevelures les plus raides et les plus ternes seront ravies d'apprendre que la bière est parfaite pour apporter un peu de volume, de souplesse et de brillance supplémentaire.

La bière : le produit miracle pour des cheveux plein de santé?
La bière : le produit miracle pour des cheveux plein de santé?

À noter : pour que l'opération soit un succès, la bière doit être à température ambiante et avoir perdu tout son gaz.

La bière, le nouvel après-shampooing ?

Selon Ida, pour s'y mettre, il faudrait commencer par se laver les cheveux avec son shampooing habituel avant d'utiliser la bière comme un après-shampooing. Histoire de valider le procédé, la journaliste du site américain s'est donc essayée à cette méthode insolite et selon elle, ça marche : "Sur les bons conseils d'Ida, je me suis servie d'une bière comme un après-shampooing. Le résultat : des cheveux doux et très brillants. Seul problème, l'odeur marquée de la bière dans les cheveux qui devrait en rebuter certaines".

En même temps, ce traitement n'est pas recommandé à chaque shampoing. Selon Ida, une utilisation toutes les deux semaines serait suffisante pour les cheveux secs. Si vous avez les cheveux gras en revanche, n'hésitez pas à utiliser la bière une fois par semaine (le houblon aura tendance à les assainir).

Et si vous ne vous voyez vraiment pas verser une pinte de bière sur vos cheveux, investissez dans un soin similaire, comme le Cynthia Sylvia Stout de Lush, élaboré à base de bière brune irlandaise.

Cynthia Sylvia Stout (mousse brune), shampoing à la bière 20,95 euros chez Lush