Mort de Prince : les femmes de sa vie, Mayte, Manuela, Kim, Madonna, Carmen, Ophélie...

Le génie de la pop s'est éteint ce jeudi 21 avril 2016. Alors que les circonstances de son décès restent inconnues, retour sur les femmes qui ont marqué sa vie stoppée à l'âge de 57 ans.
A lire aussi

"C'est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Roger Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin, a indiqué sa porte-parole Yvette Noel-Schure. Il n'y a pas plus de détails sur la cause de sa mort pour le moment." C'est le site TMZ qui a annoncé la terrible nouvelle ce jeudi, l'interprète du célèbre "Kiss" est mort. Une information confirmée quelques minutes plus tard par son agent.

Un homme à femmes

Le monstre de la pop était un homme à femmes. Particulièrement dans les années 80. On lui prête un certain nombre de relations amoureuses notamment avec Latoya Jackson, la soeur de Michael Jackson. Puis en 1989, il rencontre l'actrice Kim Basinger, le premier rôle féminin de Batman réalisé par Tim Burton, dont il compose plusieurs titres de la bande-originale. Leur idylle ne durera que quelques mois.

Prince se marie une première fois en 1996 avec la danseuse Mayte Garcia, ensemble ils auront un fils, décédé quelques jours après sa naissance. Il divorce en 1998, et épouse sa seconde femme, Manuela Testolini en 200. Leur relation s'achèvera en 2006. Les rumeurs lui prêtent également une liaison avec la chanteuse Madonna, avec Carmen Electra dont il lancera la carrière, mais aussi Ophélie Winter. Depuis 2012, Prince s'affichait en public avec sa nouvelle fiancée, le mannequin Damaris Lewis.

Les dossiers