La délicieuse recette du gin fizz à la lavande

La recette du cocktail à la lavande
La recette du cocktail à la lavande
Pour célébrer l'arrivée de l'été, et si on sirotait un délicieux cocktail à base de lavande ? Mélangées au gin, les notes de fleurs nous transportent immédiatement en vacances. Alors, on teste ?
A lire aussi
La délicieuse recette du mendiant
News essentielles
La délicieuse recette du mendiant

Pour un bon cocktail, il faut : de l'alcool savamment choisi, un mélange de goût unique et des ingrédients parfois improbables. Et pourquoi pas du blanc d'oeuf ? Vous ne pensiez pas le retrouver dans votre cocktail ? Et bien si ! Le blanc d'oeuf est même l'une des bases de grands classique comme le cocktail White Lady.

Le blanc d'oeuf permet de donner une texture veloutée et onctueuse à tous vos cocktails.

Mais attention ! L'art de la mixologie est comme la pâtisserie : chaque dosage est primordial pour bien réussir sa recette. Pour éviter de donner un goût d'omelette à votre cocktail, vous devez utiliser qu'un tout petit peu de blanc d'oeuf. Si possible, choisissez-le bien frais.

Un autre ingrédient improbable dans vos cocktails ? Les plantes ! La lavande, par exemple, se marie à merveille avec le gin. On craque forcément pour son arôme fleuri et ses notes estivales qui nous transportent immédiatement en vacances dans le Sud.

Alors, pour l'été, quoi de mieux qu'un gin fizz revisité à la lavande ? On vous promet qu'il sera onctueux à souhait (grâce au blanc d'oeuf, évidemment) ! C'est le site The Charming Detroiter qui nous livre la recette.

La recette du gin fizz à la lavande

  • 60 ml de gin
  • 15 ml de jus de citron
  • 30 ml de sirop de lavande
  • 1 blanc d'oeuf
  • Du soda
  • Des fleurs de lavande

Munissez-vous d'un shaker et remplissez-le de glace pillée. Ajoutez le gin, le jus de citron, le sirop de lavande et la moitié du blanc d'oeuf. Secouez bien fort pour tout mélanger.

Servez directement dans un verre et décorez le tout avec des fleurs de lavande.

La recette du sirop à la lavande

Plutôt que d'acheter votre sirop à la lavande, vous pouvez également le confectionner maison. Voici sa recette :

  • 500 cl d'eau
  • 700 g de sucre
  • 40 g de fleurs de lavande

Faites chauffer l'eau et le sucre dans une casserole à feu moyen, en remuant régulièrement. Lorsque le mélange commence à bouillir, laissez cuire durant 5 minutes à feu doux.

Ajoutez ensuite les fleurs de lavande et laissez infuser le tout durant 6 à 12 heures. Filtrez ensuite les fleurs. C'est prêt, sirotez !