Comment s'échapper avec grâce d'un rendez-vous pourri

Comment s'échapper avec grâce d'un rendez-vous pourri
Comment s'échapper avec grâce d'un rendez-vous pourri
Que ce soit un rendez-vous arrangé par amis interposés ou via un site de rencontres, il arrive parfois de tirer un mauvais numéro. Tellement mauvais, que la simple perspective de passer une soirée entière avec ce "date" nous déprime d'avance. Voici quelques astuces pour écourter (avec classe) un rendez-vous galant qui tourne au vinaigre.
A lire aussi

Il s'annonçait pourtant bien, ce rendez-vous. Vous vous étiez levée du bon pied ce matin (et pour cause), vous vous étiez mise sur votre 31 et le lieu de votre rencontre (à savoir, votre restaurant préféré) était tout simplement parfait. Le problème, c'est que les choses se mettent à déraper dès l'apéritif. Impossible d'en placer une, son téléphone n'arrête pas de sonner, et pour couronner le tout, sa voix haut perchée s'avère en totale opposition avec son physique que vous trouviez de prime abord plutôt séduisant. Bref, la soirée tourne au véritable cauchemar et vous ne pensez plus qu'à une chose : prendre vos jambes à votre cou. Mais comment se dépêtrez d'une telle situation avec tact et élégance ? Voici quelques subterfuges que vous pouvez mettre en pratique.

Finissez votre assiette le plus vite possible

S'il ne fait que parler de lui et que la conversation vous ennuie au plus haut point, concentrez-vous plutôt sur votre assiette. Avec un peu de chance, cela le motivera à en faire de même et vous aurez un peu de répit. Et si vous terminez avant lui, n'hésitez pas à commander un autre verre de vin. Au point où vous en êtes, cela ne peut pas vous faire de mal.

L'addition, s'il vous plaît !

Maintenant que vous avez avalé votre repas en quatrième vitesse, la suite logique consiste évidemment à refuser de commander un dessert ou un café. N'oubliez pas : plus vite le dîner sera consommé, plus vite vous aurez l'occasion de décamper. Cette solution fonctionne également si votre rendez-vous a lieu dans un bar : évitez simplement de commander un autre verre une fois que vous avez vidé le vôtre.

Faites-lui comprendre que vous tombez de sommeil

N'hésitez pas à user de certaines phrases comme : "Mon travail m'accapare énormément en ce moment, mes journées n'en finissent pas" ou "Je ne vais pas trop forcer sur le vin, sinon je risque de m'endormir dans les transports en rentrant chez moi". On vous l'accorde, il existe des allusions plus subtiles mais l'avantage, c'est que votre "date" foireux ne devrait (en principe) pas trop avoir de difficultés à saisir le message.

Prétextez une urgence

Si toutes les astuces évoquées précédemment se sont avérées inefficaces, il ne vous reste plus qu'une solution : partir en catastrophe sous prétexte que vous avez une urgence. Votre meilleure amie a besoin de vous, vos parents ont eu un accident, votre patron vous réclame au travail... À vous de trouver une excuse plausible pour pouvoir prendre la poudre d'escampette sans avoir à donner de plus amples explications. Et si vous n'êtes pas vraiment douée pour l'impro, sachez que certaines applications ont été conçues spécialement pour vous "sauver" d'un rendez-vous raté. C'est par exemple le cas de Fake Call Plus, qui lance de faux appels et de faux SMS.