Culture
Résultats Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois méritait-elle un meilleur classement ?
Publié le 20 mai 2013 à 08:21
Ce week-end se déroulait le grand concours de l’Eurovision 2013 en Suède. Un concours marqué par la victoire éclatante d’Emmelie De Forest pour le Danemark et par le très mauvais classement d’Amandine Bourgeois pour la France. La jeune femme méritait-elle mieux qu’une 23e place avec sa chanson « L’enfer et moi » ? Les résultats sont-ils politisés et injustes ?
Résultats Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois méritait-elle un meilleur classement ? Résultats Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois méritait-elle un meilleur classement ?

Nouvelle déception (et de taille) pour la France lors du grand concours de l’Eurovision 2013 qui se déroulait en Suède cette année. Non seulement Amandine Bourgeois n’a pas gagné le concours – ça on s’en doutait – mais en plus elle a fait pire qu’Anggun l’année dernière ! C’est donc sur la 23e marche du podium que se classe la France, sur seulement 26 marches. Pas de quoi parader, et Amandine Bourgeois s’est dite désolée par ce piètre résultat. C’est le Danemark grâce à la prestation très pop d’Emmelie De Forest qui remporte cette année la première place.

Mais le classement – très sévère – d’Amandine Bourgeois est-il mérité ? Terrafemina vous explique pourquoi la chanteuse méritait mieux… ou pas !

1. Amandine a pris des risques en proposant une chanson pas franchement dans l’ambiance du concours car bien plus rock que la majorité des titres proposés durant l’Eurovision. Un choix risqué qui n’aura pas porté ses fruits. Dommage quand on sait combien la pop fonctionne mieux.
2. Si la mise en scène de la chanson « L’enfer et moi » était sans aucun doute glamour et plutôt classe, elle était en revanche bien trop sombre et tristounette. A côté, le titre de la gagnante donnait vraiment envie de remuer en rythme et de sourire.
3. Même si la prestation d’Amandine était de bonne qualité, elle ne méritait sans doute pas la première place. De là à lui offrir la 23e place sur 26, c’est tout de même très sévère surtout quand on voit que la Grande-Bretagne est 19e et que d’autres pays ont proposé des prestations bien moins bonnes et sont mieux classés.

On a beau savoir que chaque année c’est la même chose et que le classement de l’Eurovision reflète parfois bien plus des arrangements politiques entre voisins qu’elle ne sacre un titre, on regrette tout de même le piètre classement d’Amandine Bourgeois qui aurait tout de même mérité d’être un petit peu mieux classée.


Pensez-vous qu’Amandine Bourgeois méritait mieux que la 23e place sur 26 lors du concours de l’Eurovision ?

Par Terrafemina |
Mots clés
Culture Médias musique
Sur le même thème
"Super hot" : Kylie Jenner en décolleté vertigineux et cuir rouge, elle met tout le monde d’accord avec son look de Mère Noël sexy
people
"Super hot" : Kylie Jenner en décolleté vertigineux et cuir rouge, elle met tout le monde d’accord avec son look de Mère Noël sexy
7 décembre 2025
"Aucune femme", "un mec accusé d'agressions sexuelles"  : le top 10 des meilleurs créateurs Youtube 2025 scandalise les internautes
musique
"Aucune femme", "un mec accusé d'agressions sexuelles" : le top 10 des meilleurs créateurs Youtube 2025 scandalise les internautes
4 décembre 2025
Les articles similaires
"Je t'ai fait une fellation", "Je me touche" : cette icône pop des années 2000 revient enfin avec un son très explicite qui fait rager les réacs
Culture
"Je t'ai fait une fellation", "Je me touche" : cette icône pop des années 2000 revient enfin avec un son très explicite qui fait rager les réacs
8 janvier 2026
Sydney Sweeney nue dans La Femme de Ménage : pourquoi ces scènes de sexe sulfureuses font sens et sont importantes
Culture
Sydney Sweeney nue dans La Femme de Ménage : pourquoi ces scènes de sexe sulfureuses font sens et sont importantes
30 décembre 2025
Dernières actualités
Pourquoi le coiffeur coûte autant aux femmes ? On a enquêté, et on t'explique comment agir
argent
Pourquoi le coiffeur coûte autant aux femmes ? On a enquêté, et on t'explique comment agir
20 avril 2026
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Dernières news