Ryan Gosling, Barack Obama, Kim Kardashian... Et si toutes les stars étaient rousses ?

Nadia Ahmad et Josephine Burns sont des publicitaires basées en Australie. Un jour, elles ont décidé de lancer le Tumblr "Put a Rang On It". Le but ? Transformer les célébrités en rousses incendiaires. De Kim Kardashian à Justin Bieber, découvrez à quoi ressembleraient les stars avec des taches de rousseur.
A lire aussi
Monsieur Macron, voici toutes ces fois où la France a été "prête" pour #MeToo
News essentielles
Monsieur Macron, voici toutes ces fois où la France a été...

Jessica Chastain, Christina Hendricks, Rupert Grint, Julianne Moore, Ed Sheeran, Michael Fassbender, le prince Harry, et même Jessica Rabbit... Si les roux célèbres sont généralement canons, ils ne sont malheureusement pas aussi nombreux que leurs homologues bruns, châtains et blonds. Heureusement, deux jeunes femmes pleines d'humour ont décidé de réparer cette effroyable erreur. Nadia Ahmad et Josephine Burns, publicitaires australiennes, ont ainsi lancé fin avril le Tumblr "Put a Rang On It".

Si ce nom rappelle forcément le tube de la reine Beyoncé, le mot "rang" n'a rien à voir avec une quelconque bague de fiançailles. En effet, en Australie, ce terme familier désigne tout simplement les roux. Cela ne vous étonnera donc pas de savoir que ce Tumblr est une ode aux taches de rousseur et aux cheveux couleur feu. Ce qui vous étonnera peut-être, c'est de voir que les personnalités qui se retrouvent ici ne sont pas du tout de vraies rousses.

Tout le monde y passe, même Chewbacca

A l'aide de Photoshop, Nadia et Josephine se sont ainsi amusées à offrir aux stars les plus célèbres de la planète des cheveux roux et des visages constellés de taches de rousseur. Kendall Jenner, Ryan Gosling, Robert Downey Jr, Antonio Banderas, Ariana Grande, Justin Bieber, Conchita Wurst, Barack Obama, et même le célèbre et très chevelu Chewbacca, tout le monde y passe.

Si le résultat fait parfois sourire, on notera surtout que certains people, à l'instar de Kim Kardashian, portent plutôt bien les cheveux poil de carotte. On ne sait pas très bien ce qui a poussé les deux amies à créer ce Tumblr, mais celui-ci s'inscrit en tout cas dans la droite lignée des grands détournements qui pullulent sur internet depuis un moment. Héros Disney qui luttent contre l'anorexie, femmes et hommes politiques transformés en hipsters, personnages de Game of Thrones à la sauce Simpsons... La liste est longue. Une chose est sûre néanmoins, "Put a Rang On It" nous rappelle qu'on n'a pas besoin de beaucoup de raisons pour craquer pour un rouquin.