Serena Williams a un message pour les parents qui sont déjà épuisés en 2019

Le message Serena Williams aux mamans qui sont déjà épuisées en 2019
Le message Serena Williams aux mamans qui sont déjà épuisées en 2019
Dans cette photo : Serena Williams
Vous venez de célébrer l'arrivée de 2019 mais vous sentez déjà épuisé·e ? Serena Williams adresse un message de soutien et d'encouragement à tous les parents, pour leur rappeler qu'ils peuvent travailler, tout en élévant leur(s) enfant(s).
A lire aussi

On dit souvent que le début d'année rime avec nouveauté et regain d'énergie. Or, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Les jeunes parents qui doivent s'occuper de leur nouveau-né ne voient probablement pas de différence entre la fin du mois de décembre et le début de mois de janvier. Car pour eux, pas de vacances.

La sportive Serena Williams, elle-même maman d'un bébé, a récemment prononcé quelques mots inspirants en soutien aux mères et aux pères qui travaillent. Le 31 décembre sur Instagram, la star du tennis a partagé une photo d'elle et de sa petite fille, Olympia, pour rappeler aux mères et aux pères qui travaillent qu'elles/ils PEUVENT le faire.

"L'année prochaine, ce n'est pas ce que nous pouvons faire qui m'intéresse, mais ce que nous DEVONS faire en tant que mères et pères qui travaillent. Tout est possible. Je me prépare pour le premier match de l'année et mon cher bébé était fatigué et triste. Il avait simplement besoin de l'amour de maman. Donc, si cela signifie s'échauffer et s'étirer tout en tenant mon bébé", a-t-elle écrit en guise de voeux pour 2019.

Serena Williams a ensuite encouragé ses fans à soutenir la communauté de jeunes parents qui travaillent en les invitant à partager à leur tour leurs histoires inspirantes. Un jeu auquel les internautes se sont prêtés avec enthousiasme.

"J'ai allaité pendant que je faisais mes devoirs, j'ai assis mon fils sur mes genoux pendant que je passais un examen oral Skype avec mon professeur et je portais mon bébé en faisant la lessive", écrit une utilisatrice.

"Je suis mère célibataire et chauffeur de camion. J'élève mes enfants sur la route", raconte une autre.

Serena Williams : la force et la bienveillance réunies

Ce n'est pas la première fois que la tenniswoman délivre un message fort et engagé pour contrer les diktats (en l'occurrence celui d'être une bonne mère et de ne pas travailler) imposés par la société.

En juin dernier, elle avait fait l'objet de vives critiques de la part des internautes pour s'être présentée sur le court en combinaison noire moulante alors qu'elle avait accouché neuf mois plus tôt.

Sur son compte Instagram, Serena Williams qui a rencontré des problèmes de santé après son accouchement, s'est directement adressée aux jeunes mamans : "Pour toutes les mères qui ont eu des difficultés à se remettre de leur grossesse, me voilà. Si je peux le faire, vous le pouvez aussi. Je vous aime tous !"