Sexe : voici la position la plus populaire auprès des hommes et des femmes

La position sexuelle préférée des hommes et des femmes
La position sexuelle préférée des hommes et des femmes
Une étude vient de révéler la position préférée du kamasutra aussi bien auprès des hommes que des femmes. Spoiler : ce n'est pas le "missionnaire" même si cette dernière se trouve tout de même dans le top 3.
A lire aussi

On a beau avoir chacun nos petites préférences sous la couette, il semble que nous soyons - pour la plupart d'entre nous du moins - adeptes de la même position sexuelle. Et c'est cette bonne vieille "levrette" qui séduit majoritairement les hommes comme les femmes lorsqu'ils font l'amour d'après un récent sondage britannique.

Des positions relativement traditionnelles

Après avoir interrogé 2 000 personnes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, les résultats ont été publiés sur la base de données britannique Dr.Ed.com. Il en ressort donc que plus de 35% des répondants - hommes et femmes - privilégient la levrette. Pour rappel, la position de la levrette veut que la femme se place à quatre pattes, en prenant appui sur ses mains ou ses avant-bras. L'homme, à genoux, se place derrière elle pour la pénétrer tout en la tenant par les hanches ou par les fesses. Sexy, désinhibitrice et idéale pour atteindre l'orgasme tout en garantissant un maximum de confort pour les deux partenaires, la "levrette" est également bienvenue lorsque l'on souffre de problèmes de dos. Pas étonnant, donc, qu'elle fasse un carton.

En seconde position, on retrouve sans trop de surprise le "missionnaire" suivi du "rodéo". Pour cette dernière, l'homme est allongé sur le dos, une jambe repliée. La femme est assise, dos à lui, et enjambe sa jambe pliée alternant va-et-vient et déhanché telle une vraie queen du rodéo.

A l'exception du rodéo- qui peut être dangereuse pour le frein de monsieur si elle est mal exécutée - on reste dans le "traditionnel". Mais après tout, si le plaisir est au rendez-vous, pourquoi se prendre le chou en tentant des positions plus périlleuses ?

Des pratiques similaires mais des fantasmes différents

Quant à savoir quels sont les fantasmes les plus fréquents, les réponses diffèrent en fonction des sexes. Ainsi, les hommes déclaraient plus volontiers vouloir essayer la sodomie, cette dernière se hissant en deuxième position, juste après "le 69 debout" (le sondage ne précise pas en revanche lequel des partenaires est censé se maintenir en "poirier" pendant qu'il fait grimper l'autre au rideau). Du côté des dames, si la sodomie n'apparaît pas dans le top 10, on n'est pas moins aventureuses pour autant. Et ce qui les émoustillerait le plus serait de faire l'amour assise sur une table. Vient ensuite "la brouette" (la femme est en équilibre sur ses bras et l'homme lui surélève les pieds pendant qu'il lui fait l'amour) et "le 69 debout" comme chez ces messieurs.