Sheet mask : le selfie masqué, nouvelle lubie des stars

Publié le Mardi 26 Mai 2015
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Le point commun entre Alexa Chung et Lady Gaga ? Elles adorent les masques de beauté en tissu imbibé, et ça se voit sur Instagram.
À lire aussi
S'appliquer des couches d'argile verte sur le visage, c'est terriblement 2010. Le nouveau masque de beauté en vogue (et surtout chez les stars) c'est le " sheet mask ", un masque en papier ou plutôt en tissu, imbibé d'actifs miraculeux, que l'on se colle sur le visage pendant une poignée de minutes pour une peau toujours plus mirifique. Le tout sans rinçage puisqu'à la fin de l'opération, on se contente d'enlever le masque et de masser son visage pour faire pénétrer l'excédent de produit.


Alexa Chung, Lady Gaga, Diane Kruger, Karolina Kurkova, Georgia May Jagger, Karlie Kloss... Elles sont toutes absolument fan de ce nouveau soin. Comment le sait-on ? Parce que le "sheet mask selfi"e est en passe de devenir un grand classique sur les comptes Instagram de stars. Le top du top ? Ajouter un petit commentaire humoristique pour dire qu'on ressemble vraiment trop à Hannibal Lecter (lol) pour montrer qu'on est une grande fille toute simple et pleine d'autodérision.


Si vous voulez vous lancer dans le "sheet mask selfie" (ou dans le sheet mask tout court), vous pouvez vous procurer ces petites choses à usage unique à tous les prix (et à partir de 4,90€ chez Sephora).