





Salma Hayek n'a jamais autant assumé sa sensualité.
Le sex symbol de 58 ans envisage le cap de la soixantaine comme celui d'une liberté retrouvée. Elle est fière de la relation qu'elle entretient avec sa sensualité, avec son corps, et relaie, de ses réseaux sociaux à ses apparitions médiatiques, de nombreux portraits d'elle en bikini, en robes et tenues hyper glamour...
Sur Instagram d'ailleurs, elle a ce weekend partagé un grand moment de sa carrière : une scène de strip tease épique dont elle célèbre l'anniversaire justement, et qu'elle souhaitait plus que tout confier à sa fanbase - qui se compte en million de fans. Et non, ce n'est pas du tout la séquence à laquelle vous pensez !
Il s'agit d'une scène trop méconnue en France...
Cette scène, c'est celle de DOGMA !
Film incongru - une satire post apocalyptique où Matt Damon et Ben Affleck joue aux anges et démons - où à l'instar de son apparition la plus remarquée des années 90, son rôle de danseuse vampirique dans Une nuit en enfer (From Tusk Till Dawn), Salma Hayek performe... Un époustouflant strip tease.
Sauf que dans Dogma, comédie délirante de Kevin Smith (metteur en scène indé révélé grâce à son premier long-métrage, le légendaire Clerks) l'ambiance est tout aussi sexy mais plus drôlatique et potache... C'est entre le comique burlesque et l'aparté sulfureux que le sex symbol entreprend cette scène d'effeuillage improbable qui, se réjouit elle sur Instagram en partageant les images... Célèbre ses 25 ans cette année.
Un grand moment pour l'actrice, ses fans, et pour Kevin Smith lui-même, qui dans les commentaires remercie la comédienne pour son électrisante présence.
On peut clairement envisager, surtout de la part de Smith, geek convaincu, cette scène comme un clin d'oeil direct du cinéaste à Une nuit en enfer, où l'actrice incarne également une danseuse aux partitions physiques impressionnantes (qui vont jusqu'à tétaniser le scénariste du film : Quentin Tarantino lui-même, également comédien dans ce récit horrifique !)... Rôle auquel elle accorde une déclinaison beaucoup plus "Britney Spears" dans le ton dans ces images de Dogma !
Années 90 obligent...
"Si torride", "Merci pour tout Salma", "Incroyablement sexy", commentent les internautes, qui saluent au passage le charisme toujours aussi étincelant de la superstar hollywoodienne. Et l'aura culte de cette farce trop méconnue par chez nous, qui gagnerait à convaincre davantage de spectateurs... Par-delà cette guest de choc.