Skyfall - James Bond : 6 choses à savoir sur le film avec Daniel Craig

Skyfall - James Bond
4 photos
Lancer le diaporama
En attendant la sortie au cinéma de Spectre cette semaine, ce dimanche soir, France 2 diffuse le 23ème volet des aventures de l'agent 007, Skyfall.
A lire aussi

Plus que quelques jours avant la sortie très attendue du dernier James Bond. Pour se replonger dans le bain, France 2 propose ce soir le dernier volet, Skyfall, réalisé par Sam Mendes, également aux commandes de Spectre. C'est le troisième James Bond de l'acteur Daniel Craig après Casino Royal et Quantum of Solace ; à voir impérativement avant le prochain, ce mercredi 11 novembre.

Daniel Craig, le pro de la cascade

Toujours impressionnant à l'image le personnage de James Bond ne recule devant aucun défi, tout comme son interprète, particulièrement attaché à réaliser les cascades lui-même pour plus de réalisme. "Dans un James Bond, on fait les choses en vrai, et on ne les fait pas à moitié !", déclarait Daniel Craig en interview.

Le retour de la barbe

Dans Skyfall, l'acteur britannique arbore une barbe de quelques jours, ce qui est très rare dans les films inspirés des romans de Ian Fleming, où l'agent du MI6 apparaît toujours impécablement rasé. La dernière fois, c'était dans "Meurs un autre jour" en 2002 dans lequel Bierce Brosnan porte une longue barbe symbole de son emprisonnement.

Un premier méchant espagnol

Javier Bardem est le premier acteur espagnol à incarner un rôle de méchant en 50 ans de James Bond. Il a d'ailleurs dû subir un entraînement intensif pour prononcer ses répliques dans un anglais parfait sans accent. Il est un des seuls Européens à avoir obtenu ce rôle, comme le français Mathieu Amalric dans Quantum of Solace.

Un hommage au créateur de la musique de James Bond

Le film rend hommage au compositeur du célèbre thème musical de James Bond, John Barry, décédé en 2011. La maison habitée par le personnage de "M" était la sienne.

Un objet devenu culte

Dans le film, un objet a particulièrement séduit les cinéphiles. Il s'agit du bouledogue en porcelaine décoré d'un drapeau britannique que l'on peut apercevoir sur le bureau de "M". Son fabriquant a d'ailleurs connu un succès phénoménal.

Le retour de l'Aston Martin DB5

Après des années d'absences dans la saga, la célèbre voiture de James Bond, l'Aston Martin DB5, grande star de Goldfinger, Opération Tonnerre ou encore GoldenEye est mise à l'honneur dans Skyfall. "Je l'adore, et cette histoire offre un cadre idéal pour réintroduire la DB5. Dans Skyfall, Bond retrouve ses racines et affronte ses vieux démons personnels, cela semblait donc logique", confiait Daniel Craig.