Envie de trouver le sommeil plus vite ? Cette astuce TikTok va vous aider

Envie de trouver le sommeil plus vite ? Cette astuce TikTok va vous aider
Envie de trouver le sommeil plus vite ? Cette astuce TikTok va vous aider
TikTok regorge de tips sur tout et n'importe quoi. Dans le cas présent, un moyen garanti miracle pour s'endormir (très) rapidement.
A lire aussi

Chaque soir, vous passez de longues minutes, si ce n'est des heures, à tourner dans tous les sens avant de trouver la position confortable qui vous permettra de sombrer dans les bras de Morphée. Pire, vous vous plongez dans un puits sans fond de contenus digitaux pour tenter d'apaiser votre esprit qui n'en finit pas de cogiter. Epuisant et pourtant, vous ne trouvez pas le sommeil rapidement.

Heureusement, cette astuce publiée sur TikTok par une influenceuse du nom de Frankie Simmons pourrait bien vous filer un coup de main. A vous, et à une personne sur cinq concernée par ce problème nocturne. Pour cela, il faudra vous munir d'un accessoire : un paquet de petits poids surgelés.

Une histoire de nerf vague

Dans la vidéo, la jeune femme explique comment son astuce "qui change la vie" a mis fin aux nombreuses années qu'elle a passées à lutter contre son rythme de sommeil.

Comment fonctionne-t-elle, exactement ? Elle l'explique avec précision. "Il y a quelques années, il m'arrivait très régulièrement de me réveiller à 4 heures du matin avec de l'anxiété en permanence. Je devais me tirer du lit et faire tout un travail sur la respiration, l'énergie et le thé, et passer une éternité à essayer de me calmer pour me rendormir", se souvient-elle. "Mais tout cela a changé le jour où j'ai découvert qu'il était possible de poser du froid sur le nerf vague."

Le nerf vague, souligne Frankie, "est l'un des nerfs les plus longs du corps et il contrôle une grande partie du système nerveux parasympathique, c'est-à-dire le système nerveux chargé de vous calmer". Pour cette raison, "chaque fois que nous parlons de la régulation du système nerveux, il est en quelque sorte le boss final, car si [le nerf vague] n'est pas heureux, personne ne l'est", ajoute-t-elle. "L'application de froid sur notre nerf vague aide à libérer l'inflammation, elle le stimule et l'aide à mieux faire son travail".

Une alternative aux douches glacées

"Vous pouvez le faire en prenant des douches glacées", continue Frankie Simmons. "Vous pouvez le faire en vous plongeant dans des lacs glacés. Mais, si vous voulez vous épargner cette gêne, mettez simplement une poche de glace au centre de votre poitrine. Enveloppez-la dans une serviette, posez-la juste là, allongez-vous pendant au moins 15 minutes et cela changera la donne."

Intrigant.

Le meilleur pour la fin : si vous ne possédez pas de poche de glace dans votre congélo, ou si les glaçons ont déjà été consommé à l'apéro, pas de panique, il reste le paquet de petits pois surgelés.

"Quand j'ai découvert ça... Je n'avais même pas de poche de glace à l'époque, j'allais juste au congélateur, je prenais un paquet de petits pois, je le mettais entre mes seins et je sortais en un rien de temps. Ça a changé ma vie. Je veux que tout le monde connaisse cette magie." A la vitesse où les vues s'accumulent (déjà plus de 3 millions), il y a de bonnes chances pour que ça arrive.