Voici la recette des fameux biscuits de sucre de "Squid Game"

La recette du dalgona de Squid Game
La recette du dalgona de Squid Game
Ce sont les petits bonbons les plus populaires de la planète. Le "dalgona candy" de la série "Squid Game" fait exploser les moteurs de recherche. Et on vous donne la recette toute simple pour en fabriquer chez vous.
A lire aussi

La série Squid Game n'en finit plus de créer des phénomènes à la hauteur du raz-de-marée planétaire qu'elle a créé. Des jeux dangereux importés dans les cours de récré aux tendances mode improbables en passant par les cours linguistiques, le show coréen est partout et infuse dans la société jusque... dans nos cuisines.

Attention spoilers

En effet, si vous avez vu les neuf épisodes de la série numéro 1 dans 90 pays, l'un des défis auxquels sont confrontés les malheureux candidats du jeu est le "dalgona challenge". Les concurrents doivent découper de délicats biscuits de sucre à l'aide d'une aiguille sans les casser sous peine d'être abattu sur le champ. Un défi inspiré du jeu traditionnel des enfants coréens, le ppopgi.

Ce challenge a fait des émules sur les réseaux sociaux, se répandant comme une traînée de poudre dans nos reels Instagram ou sur TikTok (où le hashtag "dalgona" a déjà été vu 1,2 milliards de fois). Une étude émanant de Maxima Kitchen Equipment a pu constater que les recherches pour "honeycomb recipe" ("la recette du rayon de miel") avaient explosé de 10 000 % depuis le début de la diffusion sur Netflix de Squid Game le 17 septembre dernier.

Vous aussi, vous vous demandez quel goût ont ces fameux biscuits de sucre ? Figurez-vous que cette recette ne demande que deux ingrédients et qu'elle est ultra-simple.

Voici la recette des "dalgonas" de sucre de Squid Game :

  • Dans une petite casserole, ajoutez deux cuillères à soupe de sucre blanc granulé.
  • Mettez la casserole au-dessus de votre plaque de cuisson à feu moyen (ou à feu moyen si vous avez une cuisinière à gaz). Ensuite, remuez la substance sucrée avec une baguette. Continuez à remuer jusqu'à ce que le sucre soit fondu.
  • Lorsque le sucre a pris une couleur brun doré, cela signifie qu'il a fondu. Une fois fondu, ajoutez une pincée de levure chimique (ou de bicarbonate de soude) jusqu'à ce que le sirop sucré "gonfle" et devienne "moelleux" et de couleur dorée..
  • Ensuite, versez le sirop sucré sur une plaque à pâtisserie (chemisée de papier sulfurisé pour éviter qu'il ne colle), puis versez un ou deux cercles de ce mélange sur le papier.
  • À l'aide d'une surface plane (comme le fond d'un verre), enduisez-la légèrement d'une petite touche d'huile d'olive, puis appuyez sur le sirop pour le refroidir..
  • Enfin, à l'aide d'un emporte-pièce de la forme de votre choix, appuyez très légèrement pour imprimer le bonbon.
  • Laissez refroidir complètement, puis il est temps de saisir, d'aiguiller et de découper votre forme.

Et voici en bonus la vidéo de la recette du dalgona en vidéo sur TikTok !