Les bijoux de gamine, la tendance régressive et cool de 2019

Les bijoux de gamines, la tendance régressive qu'on va adopter en 2019
Les bijoux de gamines, la tendance régressive qu'on va adopter en 2019
A force de piocher les tendances dans le passé, on finit par se retrouver à l'époque de nos 6 ans. Pas grave, on adorait enfiler des perles de toutes façons.
A lire aussi

Vous vous rappelez de ces colliers et bracelets qu'on faisait nous-mêmes dans notre chambre avec trois perles à lettres et deux cordons ? Le genre de trucs qu'on s'attachait aussi dans les cheveux par goût pour le style et l'innovation qui nous habitaient déjà clairement du haut de nos 6 ans ?

Aujourd'hui, ces bijoux enfantins reviennent mais loin des cours de récré. On les retrouve aux cous des influenceuses Instagram, de celles qui font les tendances d'hier et d'aujourd'hui et aux poignets des mannequins.

La seule différence ? Au lieu d'épeler des mots mignons ou des prénoms, les accessoires jouent sur le contraste enfance-âge adulte en arborant des expressions qui font notre quotidien pas toujours aussi féerique qu'à l'époque : "anxiety", "stressed", "damn" ou encore un élégant "shut up", qu'on aimerait porter plus que de raison.

Installée aux Etats-Unis, la marque à l'origine de ce retour fracassant s'appelle Coqui (comme coquillettes ? L'histoire ne le dit pas) et propose des modèles faits à la main à base de perles d'eau douce, de petits coquillages (c'est donc ça) et de fermoirs en or 14 carats - un plus qui les départagent définitivement de nos pièces de jeunesse.

Côté style, on aime les associer à d'autres bijoux, afin de miser sur la tendance accumulation par la même occasion. Une créole dorée, un pendentif dinosaure, un bracelets à charms, bref, de quoi accentuer l'effet retour de goûter d'anniversaire chic.

Pour ce qui est du reste de la tenue, on favorisera soit les couleurs neutres, soit les mêmes tons que le bijou, histoire de faire ressortir notre nouvelle acquisition. Du beige - le total-look blanc-écru-ivoire est d'ailleurs le comble de l'élégance en ces difficiles mois d'hiver -, du gris, ou au contraire du rose vif, du jaune et du bleu roi, mais surtout pas de noir, ni de teintes trop sombres.

Avec ça, croyez-nous, il vous sera impossible de passer inaperçue.