Le bleu pervenche, la tendance cheveux qui nous monte à la tête

Le bleu pervenche, la tendance colo qui nous monte à la tête
Le bleu pervenche, la tendance colo qui nous monte à la tête
Si Lady Gaga craque, alors nous aussi. En ce pré-printemps tant attendu, la tendance coloration est au bleu pervenche. Et on serait prête à sauter le pas.
A lire aussi
Le piercing de fiançailles, la tendance mariage qui monte
News essentielles
Le piercing de fiançailles, la tendance mariage qui monte

On a dû passer par toutes les envies capillaires au monde. Même le vert menthe a effleuré notre esprit. Et puis en janvier, on est tombée sur une photo de Lady Gaga aux Golden Globes. Celle qui avait arboré un violet impeccable (aussi couleur du féminisme, on s'est donc empressée de faire le lien) quelques semaines plus tôt, paradait ce soir-là dans une robe bleu pastel assortie à sa nouvelle coloration.

A mi-chemin entre le lilas et le layette, on la nommera bleu pervenche. Surtout, on l'enregistrera rapidement dans notre fichier plein à craquer d'inspirations cheveux.

Aujourd'hui, la tendance s'est démocratisée avec l'apparition de nombreuses adeptes qui s'approprient la nuance comme personne. On aime autant les bleus plus foncés, les teintes pastel ou les colos qui frisent l'argenté. La voir sur un carré, des boucles longues ou des cheveux courts. Pour obtenir la couleur parfaite, mieux vaut plutôt prendre rendez-vous avec un·e coloriste plutôt que de tenter l'expérience dans sa salle de bain, de sacrifier une serviette et votre lavabo par la même occasion.

Aussi, il est important de se demander quel effet on voudra donner au résultat final, et d'en connaître les conséquences. Rien de dramatique, bien sûr, mais passer au bleu peut requérir de décolorer l'entièreté de sa chevelure, et toutes les mèches ne sont pas à même d'y survivre (si les vôtres sont fines par exemple, mieux vaut se pencher sur une idée moins contraignante et source de dégradation pour nos cheveux).

L'alternative moins agressive resterait potentiellement d'opter pour un balayage léger, qui offrirait les reflets bleutés tant convoités sans pour autant causer trop de dommages à notre tête. Et puis surtout, l'effet plus naturel pourrait davantage nous séduire que le changement catégorique.

Quoiqu'il en soit, on vous laissera soigneusement perdre 20 minutes de votre temps au bureau pour faire défiler la sélection de couleurs bleu pervenche que l'on a concoctée pour vous.

Ne nous remerciez pas !