Venise, ville des amoureux, accueille cette semaine le mariage de Jeff Bezos et de la journaliste Lauren Sanchez. Un événement extrêmement controversé qui a suscité la colère des Vénitiens, ne souhaitant pas recevoir le milliardaire pro-Trump et ses invités dans leur ville. Et en parlant des invités, les premiers ont fait une arrivée très remarquée, mais aussi vivement critiquée sur les réseaux sociaux.
Parmi les A-listers qui ont reçu leur invitation pour le mariage, on retrouve la famille Kardashian-Jenner, Orlando Bloom - fraîchement séparé de Katy Perry - Tom Brady, Ivanka Trump, mais aussi Leonardo DiCaprio et sa petite amie de 27 ans, Vittoria Ceretti ou encore Oprah.
Des arrivées accueillies par la colère de beaucoup d’internautes : “Actuellement en train de tous les unfollow”, “le cast entier du procès de Diddy”, “Mangez les riches”, “Certaines des personnes les plus insupportables de l’histoire, tous réunis”, “Tout me dégoûte : de leurs tenues à leurs croyances politiques”.
Des commentaires qui font écho au soutien constant que Jeff Bezos apporte à Trump et à son administration depuis le début de son deuxième mandat, mais aussi liés aux conséquences désastreuses tant sur le plan humain qu’écologique du géant Amazon, dont Bezos est à la tête.
La famille Kardashian a particulièrement été sous le feu des projecteurs. L’occasion pour les internautes d’une nouvelle fois les critiquer pour leurs tenues jugées de mauvais goût. Visées ? La robe en imprimé python de Kim Kardashian ou encore la robe estivale de sa demi-soeur, Kendall Jenner.
“Tellement fatigué du look de Kim et c’est quoi ce truc que porte Kendall ?”, “Pas encore cette robe à l’imprimé serpent”, “Aucune classe trouvée”, “Une robe serpent pour un mariage ? Quel mauvais goût !”, peut-on lire au sujet des deux it girl et c’est sans compter tous ceux qui soulèvent les questions de chirurgie esthétique.
Si ce mariage pose clairement des questions éthiques voire écologiques et qu’on peut remettre en cause les personnalités qui acceptent d’apporter leur soutien à Jeff Bezos en étant présent à la cérémonie, on ne peut s’empêcher de remarquer que c’est également encore l’occasion pour certains de déverser leurs avis sexistes et de commenter le physique des femmes.