Médias
TPMP : Cyril Hanouna a été "très touché" par les scandales
Publié le 11 mars 2016 à 16:26
Par Sarah Redon | Journaliste
Cyril Hanouna a beau affirmer à l'antenne qu'il "se fout un peu" des scandales qui ébranlent Touche pas à mon poste depuis quelques semaines, il n'en serait en fait rien.
TPMP : Cyril Hanouna a été "très touché" par les scandales TPMP : Cyril Hanouna a été "très touché" par les scandales© BestImage, Giancarlo Gorassini
La suite après la publicité

Cyril Hanouna arrivera-t-il à se relever de tous les scandales qui émaillent la vie de TPMP depuis quelques semaines ? Après une chronique au vitriol sur France Inter où était égratignée sa propension à humilier les chroniqueurs en direct, suivi de l'article de Télé Obs sur les cadeaux jamais reçus par les téléspectateurs, "Baba" a à nouveau été visé par une longue enquête signée Society sur les coulisses de TPMP. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce qu'il en ressort est peu glorieux.

Chantage, humiliations quotidiennes... Cyril Hanouna ne fait clairement pas l'unanimité auprès de l'équipe de Touche pas à mon poste, qui l'accuse de se comporter de plus en plus comme un tyran.

"Je me demande comment on va faire pour terminer la saison, j'ai peur que tout le monde explose avant. C'est horrible mais dans la boîte, plus personne n'a envie de faire TPMP. On priait pour ne pas dépasser les deux millions, pour que ça ne mette pas encore plus de pression. Chaque soir, on y va en traînant les pieds parce qu'on sait que quelqu'un en plateau va se prendre une plume dans le cul et qu'un mec de la rédaction se fera engueuler parce que ce ne sera pas la bonne couleur de plume", a confié au news magazine un salarié de D8.

Même un chroniqueur, sous couvert d'anonymat, n'a pas hésité à balancer. "Aujourd'hui, entre la thune, la pression des audiences et les ego, c'est l'enfer", confie-t-il et d'ajouter : "Les gens n'en peuvent plus."

Encore plombé par le départ précipité de Bertrand Chameroy, Cyril Hanouna serait au plus mal. Profondément touché par les critiques dont il est la cible, l'animateur star de D8 aurait décidé de ne rien laisser passer. "L'ambiance était assez terrible dans les couloirs après la publication de l'enquête sur les cadeaux, raconte à Closer une collaboratrice de l'animateur. Cyril a poussé un gros coup de gueule contre ceux qui étaient en charge de les envoyer, promettant des sanctions exemplaires."

Plus ébranlé par cette succession de bad buzz qu'il n'a voulu le laisser croire, Cyril Hanouna sait désormais que chacune de ses apparitions à l'écran est scrutée. "C'est peut-être ce qui a le plus touché Cyril, confirme la source à Closer, que l'on jette le doute sur sa sincérité vis-à-vis de son public." Et d'ajouter : "Il a réalisé que l'époque où il pouvait faire de la télé comme à ses débuts est révolue."

Mots clés
Médias television
Sur le même thème
Est-on condamné·e à finir solo quand on cherche l'amour à Paris ? play_circle
Lifestyle
Est-on condamné·e à finir solo quand on cherche l'amour à Paris ?
12 avril 2024
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !" play_circle
Société
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !"
3 juin 2024
Les articles similaires
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme play_circle
Société
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme
28 février 2024
DALS : une danse puissante d'Adeline Toniutti sensibilise aux violences conjugales play_circle
Culture
DALS : une danse puissante d'Adeline Toniutti sensibilise aux violences conjugales
12 mars 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news