TPMP : Cyril Hanouna a été "très touché" par les scandales

TPMP : Cyril Hanouna a été "très touché" par les scandales
TPMP : Cyril Hanouna a été "très touché" par les scandales
Cyril Hanouna a beau affirmer à l'antenne qu'il "se fout un peu" des scandales qui ébranlent Touche pas à mon poste depuis quelques semaines, il n'en serait en fait rien.
A lire aussi
#NousToutes : l'appel au "raz-de-marée féministe" a été entendu
News essentielles
#NousToutes : l'appel au "raz-de-marée féministe" a été...

Cyril Hanouna arrivera-t-il à se relever de tous les scandales qui émaillent la vie de TPMP depuis quelques semaines ? Après une chronique au vitriol sur France Inter où était égratignée sa propension à humilier les chroniqueurs en direct, suivi de l'article de Télé Obs sur les cadeaux jamais reçus par les téléspectateurs, "Baba" a à nouveau été visé par une longue enquête signée Society sur les coulisses de TPMP. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce qu'il en ressort est peu glorieux.

Chantage, humiliations quotidiennes... Cyril Hanouna ne fait clairement pas l'unanimité auprès de l'équipe de Touche pas à mon poste, qui l'accuse de se comporter de plus en plus comme un tyran.

"Je me demande comment on va faire pour terminer la saison, j'ai peur que tout le monde explose avant. C'est horrible mais dans la boîte, plus personne n'a envie de faire TPMP. On priait pour ne pas dépasser les deux millions, pour que ça ne mette pas encore plus de pression. Chaque soir, on y va en traînant les pieds parce qu'on sait que quelqu'un en plateau va se prendre une plume dans le cul et qu'un mec de la rédaction se fera engueuler parce que ce ne sera pas la bonne couleur de plume", a confié au news magazine un salarié de D8.

Même un chroniqueur, sous couvert d'anonymat, n'a pas hésité à balancer. "Aujourd'hui, entre la thune, la pression des audiences et les ego, c'est l'enfer", confie-t-il et d'ajouter : "Les gens n'en peuvent plus."

Encore plombé par le départ précipité de Bertrand Chameroy, Cyril Hanouna serait au plus mal. Profondément touché par les critiques dont il est la cible, l'animateur star de D8 aurait décidé de ne rien laisser passer. "L'ambiance était assez terrible dans les couloirs après la publication de l'enquête sur les cadeaux, raconte à Closer une collaboratrice de l'animateur. Cyril a poussé un gros coup de gueule contre ceux qui étaient en charge de les envoyer, promettant des sanctions exemplaires."

Plus ébranlé par cette succession de bad buzz qu'il n'a voulu le laisser croire, Cyril Hanouna sait désormais que chacune de ses apparitions à l'écran est scrutée. "C'est peut-être ce qui a le plus touché Cyril, confirme la source à Closer, que l'on jette le doute sur sa sincérité vis-à-vis de son public." Et d'ajouter : "Il a réalisé que l'époque où il pouvait faire de la télé comme à ses débuts est révolue."