Ce papa milite pour plus de tables à langer dans les toilettes publiques

Ce papa américain milite pour plus de tables à langer dans les toilettes publiques
Ce papa américain milite pour plus de tables à langer dans les toilettes publiques
Avec le hashtag #SquatForChange, l'Américain Donte Palmer encourage tous les papas à militer pour avoir la possibilité de changer leur bébé dans les toilettes publiques réservées aux hommes.
A lire aussi

"Pourquoi ? Cela semble illogique quand on y pense. C'est comme si les pères n'avaient pas le droit de changer leur enfant dans les toilettes publiques". Voici le coup de gueule de Donte Palmer, un père américain de 3 enfants originaire de St Augustine en Floride, scandalisé de voir que la plupart des toilettes réservées aux hommes ne sont pas équipées de tables à langer.

Il y a deux semaines, Donte Palmer était au restaurant avec sa famille. Quand il s'est rendu compte que son bébé avait besoin d'être changé, il a pris les choses en main : "J'ai fait ce que tous les parents font : je l'ai emmené aux toilettes ", a expliqué le papa au site BuzzFeed. Problème : pas de table à langer dans les toilettes.

Comment un père contournerait-il ce problème s'il y était confronté ? Le post Instagram de Donte Palmer, très vite devenu viral, prouve que la tâche n'est pas aisée. Sur le cliché, on voit le papa littéralement plié en quatre dans une cabine de toilettes, essayant tant bien que mal de changer la couche de son bébé. La photo a été prise par son fils aîné, Isaiah.

"Pourquoi partageons-nous des responsabilités égales mais la société nous voit différemment ?"

Cette image a fait réagir et mis le doigt sur un problème de taille, puisque à l'évidence, cet homme n'est pas le seul concerné. Sur Twitter et Instagram, les pères expliquent qu'il vivent comme une injustice le fait qu'il n'y ait pas de tables pour changer les bébés dans les toilettes pour hommes.

"Pourquoi partageons-nous des responsabilités égales mais la société nous voit différemment ?", commente un internaute.

"En tant que pères, nous devons être traités de manière équitable. Nous sommes plus que des protecteurs et des fournisseurs", écrit un internaute.

Donte Palmer encourage désormais tous les pères à utiliser le hashtag #SquatForChange pour sensibiliser sur la question. Sur son compte Instagram, il partage des photos d'autres pères ayant vécu des situations similaires à la sienne.

A New York, le maire Bill de Blasio s'est déjà saisi de ce sujet à bras le corps. Depuis la promulgation d'un texte en janvier 2018, les toilettes publiques pour hommes de la ville ont été dotées de tables à langer.