Under the Dome Saison 4 : pourquoi il n'y a pas de suite ?

Under the Dome n'aura jamais de saison 4
Under the Dome n'aura jamais de saison 4
C'est après seulement 13 épisodes que la troisième saison s'est terminée sur M6 ce 12 octobre. Une fin de saison qui marque aussi la fin définitive de la série, et c'est sans doute mieux ainsi.
A lire aussi

Ce n'est pas une surprise puisque la nouvelle a été annoncée partout il y a déjà plusieurs semaines de cela : la série "Under the Dome" n'aura pas droit à une quatrième saison. En cause ? Des scénaristes en bout de route, mais aussi et surtout des audiences de plus en plus catastrophiques. Et cela malgré tous les efforts de la production qui n'a pas lésiné sur les moyens en faisant appel à des invités pour booster les audiences, comme Marg Helgenberger (Les Experts) et Eriq La Salle (Urgences). Mais cela n'était visiblement pas suffisant pour attirer le chaland.

Des audiences en chute libre

Ce sont sans aucun doute des audiences en chute libre qui ont scellé définitivement l'avenir de la quatrième saison de "Under the Dome". Une quatrième saison qui était pourtant envisagée sérieusement par les scénaristes si l'on se fie à leurs interventions dans les médias. Mais en passant de 11 millions de téléspectateurs lors de la première saison, à seulement quatre millions pour les derniers épisodes, la série n'était plus assez convaincante et se devait de se terminer.

C'est donc chose faite après le 13e épisode de la saison 4, qui est aussi la conclusion de la série. Une conclusion satisfaisante puisque le Dôme est détruit, mais une fin qui reste ouverte puisqu'une suite était encore envisagée.

Et il se serait passé quoi dans cette saison 4 ?

Si l'on ne sait pas précisément ce que les scénaristes comptaient faire lors de la saison 4, il a été révélé qu'un nouveau Dôme aurait vu le jour. Une idée qui ne plaisait pas tant que ça aux acteurs de la série... "L'action se serait déroulée dans un nouvel endroit et nous aurions eu le droit à un nouveau dôme", a expliqué le producteur de la série à TV Line. Finalement, la fin de "Under the Dome" est sans doute la meilleure idée de la chaîne car la série était réellement en bout de route.