Vanessa Paradis : comment elle a annoncé sa séparation avec Johnny Depp à ses enfants

 Vanessa Paradis - Photocall lors du vernissage de l'exposition Chanel "Mademoiselle Privé" à la Galerie Saatchi à Londres, le 12 octobre 2015.
Vanessa Paradis - Photocall lors du vernissage de l'exposition Chanel "Mademoiselle Privé" à la Galerie Saatchi à Londres, le 12 octobre 2015.
C'est après 14 années de vie commune que Johnny Depp et Vanessa Paradis ont décidé de se séparer. Une rupture difficile, principalement pour Lily-Rose et Jack.
A lire aussi

Alors qu'elle vit actuellement à Paris où elle semble très épanouie auprès de sa fille Lily-Rose qui a récemment évoqué sa sexualité de façon plutôt étonnante, Vanessa Paradis semble plus apaisée que jamais. A moitié nue sur la couverture du dernier numéro de "Vogue", la chanteuse et comédienne y explique qu'elle ne sait pas de quoi demain sera fait, mais qu'elle souhaite profiter du présent et le savourer.

Une séparation compliquée

Si les relations entre Johnny Depp (aujourd'hui marié à Amber Heard) et Vanessa Paradis semblent aujourd'hui apaisées, l'annonce de la rupture aux enfants n'a pas été une mince affaire, même si Lily-Rose et Jack ont été particulièrement compréhensifs et bienveillants selon leur père. Et c'est le plus simplement du monde que Vanessa Paradis et Johnny Depp ont décidé de dire toute la vérité à leurs enfants.

"Ils ont été très compréhensifs et très forts. Ça a été dur pour tout le monde. Pour Vanessa, ça a certainement dû être difficile. Pour moi, ça l'a été. Et pour les enfants, c'était tout de même le plus compliqué. Tu ne peux pas les protéger parce que tu serais obligé de leur mentir, alors que tout ce qui compte c'est la vérité," a expliqué Johnny Depp dans les colonnes de Rolling Stone en 2013.

Séparés, Johnny Depp et Vanessa Paradis resteront toujours proches pour le bien de leurs enfants. D'ailleurs, le plus célèbre des pirates a récemment fait une belle déclaration d'amour à son ancienne compagne, prouvant que malgré les apparences on n'oublie pas 14 années de complicité et de vie commune en un battement de cils.