Florence Foresti parodie "The Handmaid's Tale" contre les violences conjugales

Florence Foresti dans une parodie de The Handmaid's Tale
Florence Foresti dans une parodie de The Handmaid's Tale
Dans cette photo : Florence Foresti
L'humoriste Florence Foresti, accompagnée des actrices Leila Bekhti et Géraldine Nakache, vient de sortir une parodie de la série "The Handmaid's Tale" pour dénoncer les violences conjugales.
A lire aussi
Loi contre les violences sexistes et sexuelles au Sénat : des avancées et des failles
News essentielles
Loi contre les violences sexistes et sexuelles au Sénat :...

S'il devait y avoir une reine du rire en France, Florence Foresti serait sûrement élue. Et elle le prouve une nouvelle fois avec une nouvelle vidéo engagée publiée sur sa chaîne Youtube ForestiVi.


Elle y parodie la série américaine féministe inspirée du roman de l'autrice Margaret Atwood, The Handmaid's Tale. On la voit vêtue du fameux costume de la servante écarlate, coiffée du bonnet blanc qui est source de running gag tout le long de ce mini-métrage.


Dans la série, le monde est touché par la pollution, les humains ne peuvent quasiment plus faire d'enfants. Les femmes encore fertiles sont asservies pour pondre.

Pour cette parodie de monde apocalyptique et dystopique, Florence Foresti n'est pas venue seule puisqu'elle est accompagnée des incomparables Leila Bekthi et Géraldine Nakache, mais aussi des acteurs du Palmashow David Marsais et Grégoire Ludig.

La vidéo parodique de Florence Foresti sur la Servante Ecarlate
Dans cette vidéo : Florence Foresti


Cette parodie n'est pas une simple vidéo qui nous a beaucoup fait rire, c'est aussi le prétexte pour aider l'association Women Safe. Avec le générique, Florence Foresti dédie cette vidéo à tou·tes les aidant·es de l'institut.


La comédienne est marraine de cette association qui porte secours aux femmes et des enfants victimes de violences conjugales. Elle a été lancée à l'initiative du docteur Foldes qui a inventé une technique de réparation du clitoris pour les femmes excisées. Depuis 2014, ce sont plus de 2100 femmes et 120 enfants qu'elle a accompagnés avec l'aide de professionnel·les spécialisé·es.

En France, impossible d'en arriver à un monde aussi glaçant que dans la série The Handmaid's Tale ? Afin de protéger toujours plus de femmes et d'enfants de ces violences, Florence Foresti et ses acolytes appellent aux dons pour aider l'association à cette adresse.