Il frappait sa femme, son chien le mord

Un chien aurait sauvé sa maîtresse des coups de son conjoint.
Un chien aurait sauvé sa maîtresse des coups de son conjoint.
L'animal de compagnie a mordu son maître alors que celui-ci s'apprêtait une nouvelle fois à devenir violent avec sa compagne.
A lire aussi
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour les femmes
News essentielles
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour...

Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. A Tarragone, en Espagne, c'est peut-être ce qui aurait pu arriver si le chien de ce couple n'était pas intervenu pour sauver sa maîtresse.

Au cours d'une énième dispute, l'animal de compagnie aurait volé au secours de la victime en mordant son agresseur et compagnon de 25 ans au nez et à l'avant-bras, selon l'agence de presse espagnole Efe. D'après elle, cela faisait plus d'un an que l'homme qui partageait sa vie la maltraitait.

Des violences psychologiques et physiques incessantes qui auraient déclenché l'attaque du chien, et qui aurait permis que l'homme s'arrête enfin.

La jeune femme, blessée au visage, a été prise en charge par la police de Tarragone puis amenée à l'hôpital. L'accusé a quant à lui été interpellé puis mis en garde à vue pour violences conjugales.

Malheureusement, ce fait-divers glaçant n'est pas unique. Pour lutter et se faire entendre, une grande mobilisation est organisée contre les violences sexistes et sexuelles, le 24 novembre. Un rassemblement initiée par une tribune de Rokhaya Diallo, Pénélope Bagieu ou encore Cécile Duflot.

Elles y ont notamment écrit que "des millions de personnes ont pris conscience de l'ampleur des violences que subissent les femmes au quotidien. Remarques sexistes, dévalorisation, humiliations, insultes, coups, harcèlement, violences conjugales, agressions, viols, exploitation sexuelle, inceste, mutilations sexuelles, mariages forcés, meurtres... Chaque fois qu'un homme tue, viole, agresse ou harcèle, ce sont toutes les femmes qui ont peur".