Voici comment réaliser le baiser parfait (selon la science)

Le baiser mythique de Autant en emporte le vent
2 photos
Lancer le diaporama
Devenez la reine du baiser et embrassez aussi langoureusement que dans les films (mais en vrai) en vous appuyant sur les dernières découvertes scientifiques portant sur l'art du "bisou".
A lire aussi

Échanger de vrais baisers de cinéma avec votre moitié à toute heure du jour et de la nuit, vous fait saliver ? Autant pour le cadre (dans les comédies romantiques, on a tendance à s'embrasser dans des cadres grandioses ou... sous la pluie), il faudra vous dépatouiller toute seule, autant pour la technique, la science a quelques recommandations à vous faire. Consignes qui s'appliquent également pour réussir un premier baiser. D'autant que, d'après une étude, un premier baiser est plus mémorable pour les gens qu'une première rencontre sexuelle et peut donner le ton pour le reste de la relation. En outre, nous passons, en moyenne, deux semaines de notre vie à nous embrasser. Alors, autant le faire bien et profiter pleinement de ses bienfaits.

Scène du film "The notebook"
Scène du film "The notebook"

Pour améliorer vos prouesses en matière de bécot, Kristin Salaky, journaliste spécialisée dans les rencontres et les relations, expose des conseils issus de la science.

Pivoter la tête vers la droite

La première astuce pour optimiser l'effet de son bisou est d'éviter de se cogner la tête en l'administrant. Pour cela, on incline la tête vers la droite. "Une étude a révélé que les deux tiers des personnes inclinent la tête vers la droite lorsqu'elles s'apprêtent à embrasser l'autre. Donc, même si ce n'est pas une science exacte, apprendre à délivrer un baiser de cette manière aidera à éliminer un incident maladroit du front".

Embrasser l'autre la bouche ouverte

Ces messieurs seraient davantage friands d'un baiser à pleine bouche que d'un bon vieux "smack", comme le note Helen Fisher, anthropologue biologique de l'Université Rutgers : "Il existe des preuves que la salive contient de la testostérone, et il existe également des preuves que les hommes aiment les bisous baveux avec la bouche plus ouverte. Cela laisse supposer qu'ils essaient inconsciemment de transférer leur testostérone pour déclencher le désir sexuel chez les femmes".

Les femmes peu séduites par les baisers avec la langue

Le roulage de pelles, très peu pour ces dames, toujours d'après une étude. Les femmes préféreraient les bisous tendres, appliqués, emprunts de romantisme.

... et apprécient les baisers dans le cou

Qui a dit que le baiser parfait était forcément sur la bouche ? Les femmes seraient nombreuses à notamment adorer les bisous dans le cou. D'ailleurs, selon AllDay, 96 % des femmes désireraient en recevoir davantage. Hélas, seuls 10% des hommes seraient fans de ces petits bécots...

L'hygiène, une condition sine qua non

Enfin, cela coule de source mais il est toujours utile de le rappeler, pour qu'un baiser fasse son petit effet, il est toujours préférable que l'haleine suive. Procéder à un petit brossage de dents ou avaler une pastille à la menthe avant de délivrer un bisou, en espérant que l'autre en ait fait autant, est encore la meilleure façon que l'autre conserve un bon souvenir de cet échange buccal.

Etre attentif aux signes

Etre pleinement présent(e)e pendant vos rapprochements avec votre partenaire vous permettra de mieux lire les signaux que son corps dégage. Si vous le sentez se rapprocher, que sa respiration se saccade ou qu'il vous embrasse de plus bel, sans doute a-t-il été satisfait par votre baiser ou attend-il que vous lui en délivriez un.

Le baiser "Spiderman"
Le baiser "Spiderman"

A présent que vous gérez le baiser comme au cinéma, peut-être apprécierez-vous de replonger au coeur des 20 scènes de films les plus sexy de tous les temps pour mieux vous préparer à la prochaine étape !