Voici le burger le plus populaire de Pinterest (et il a une sauce secrète)

Voici le burger le plus populaire de Pinterest (et il a une sauce secrète)
Voici le burger le plus populaire de Pinterest (et il a une sauce secrète)
Ne cherchez plus : on a trouvé pour vous le burger le plus populaire d'Instagram, celui qui va vous faire oublier toutes vos promesses de régime. Mieux : on vous donne même sa recette.
A lire aussi
Tendances cheveux : les 7 colorations les plus populaires sur Pinterest
News essentielles
Tendances cheveux : les 7 colorations les plus populaires...

Régulièrement, Pinterest contribue à l'émergence de recettes stars, de celles que tout le monde s'arrache et qu'on essaye tant bien que mal de reproduire à la maison. Après la recette de la pizza healthy et la folie power bowls, voici revenue l'ère du burger. Et pas n'importe quel burger : le meilleur du monde.

Et pour cause. En plus de son steak de boeuf ultra moelleux et de son pain, ce burger a un argument de taille : une sauce secrète qui fait toute la différence et le rend bien plus succulent que tous les autres burgers.
Vous en salivez ? Ça tombe bien, voici la recette du meilleur burger de Pinterest ET de sa fameuse sauce secrète.

Les ingrédients du burger

Pour 4 personnes :
- 1kg de boeuf haché
- 4 buns aux graines de sésame
- 60g de fromage râpé
- 30ml de sauce BBQ
- 30g de poudre d'oignon
- sel et poivre du moulin à votre convenance

Les ingrédients de la sauce secrète :
- 100g de mayonnaise
- 30g de ketchup
- 30g de sauce sweet relish de Heinz
- 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
- une pincée sel

Préparation du burger

- Mélangez le boeuf haché, le fromage râpé, la sauce barbecue et les assaisonnements. Formez galettes qui sont d'environ 2 cm d'épaisseur.
- Très important : avec votre pouce, faites un creux d'environ 1 cm de profondeur au centre de votre steak maison. C'est ce qui va l'empêcher de gonfler. En effet, ces hamburgers sont très humides parce que la sauce barbecue et le fromage sont mélangés avec la viande.
- Attendez que la poêle devienne super chaude, puis faites-y fondre une fine couche de beurre. Placez les galettes dans la poêle, le creux vers le haut.
- Baissez à feu moyen et laissez cuire la première face de votre steak pendant environ 4 à 6 minutes, en vous assurant qu'il ne brûle pas. Ensuite retournez le burger et faites cuire jusqu'à cuisson complète.
Pour la sauce: Mélangez tous les ingrédients et fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Goûtez et ajustez les ingrédients à votre goût.
Assemblez les hamburgers et servez avec de l'avocat, de la laitue ou toute autre garniture de votre choix.
Bon appétit !