Yann Moix sur le départ de Léa Salamé d'ONPC : "Je ferai tout pour la retenir"

Yann Moix et Léa Salamé dans On n'est pas couché
Yann Moix et Léa Salamé dans On n'est pas couché
Invité sur le plateau du Tube, le chroniqueur de Laurent Ruquier évoquait le possible départ de la journaliste Léa Salamé de l'émission du samedi soir, "On n'est pas couché".
A lire aussi

"Moi, si je restais trois ans chez Ruquier et sur Inter, je me lasserais. Et je lasserais les gens. Beigbeder a raison, "l'amour dure trois ans". Au boulot, c'est pareil. J'aime les cycles de trois ou quatre ans", confiait Léa Salamé à TéléObs en fin d'année. "Je reçois des projets de différentes boîtes de production", avait-elle ajouté sans plus de précision. Début 2016, des rumeurs évoquées un possible remplacement de David Pujadas à la tête de l'émission Des paroles et des actes. Mais France 2 a depuis démenti le départ du présentateur du JT du programme politique.

"Je vais tout faire pour la convaincre"

Samedi dernier, l'écrivain Yann Moix se confiait à Ophélie Meunier sur Canal+ sur son "histoire de couple" avec la journaliste. Il évoquait notamment la prochaine saison de "On n'est pas couché", qui pourrait être marquée par le départ de Léa Salamé. Le chroniqueur précise toutefois ne pas savoir si sa consoeur restera bien dans l'émission de Laurent Ruquier : "Elle ne me parle jamais de ses angoisses professionnelles", avoue-t-il. "J'adorerais qu'elle reste franchement, on a un peu une histoire de couple quand même. Je me sentirais mieux si elle reste. Je vais tout faire pour la convaincre. Mais je ne suis pas sûre qu'elle veuille partir, elle est très secrète", poursuit Yann Moix qui lui souhaite poursuivre l'expérience : "si il me le propose ce sera avec un immense plaisir."