A 58 ans, la chanteuse Zazie porte ses longs cheveux parsemés de mèches blanches. Un "naturel" assumé par l'artiste. Rattrapée par les injonctions qui pèsent malheureusement sur les femmes tout au long de leur vie, la chevelure de la coach de The Voice avait été largement critiquée par une partie du public.
"C'est assez curieux comme elle fait jaser cette mèche", avait alors déclaré la chanteuse sur le plateau de Quotidien, le 23 septembre. Et d'ajouter : ''J'ai en effet pris un 'coup de vieux', c'est normal, c'est mécanique, tous les ans".
Zazie en avait profité pour pointer du doigt le sexisme qui gangrène le milieu du spectacle comme la société en général. "J'ai l'impression qu'on trouve que les hommes qui ont des cheveux gris sont assez beaux gosses et qu'on n'en parle pas ou peu, et que pour une femme, c'est un sujet, alors que ça n'en est pas un", avait-elle déploré. Elle semblait néanmoins sereine quant au fait de vieillir : "Une des libertés de prendre de l'âge, c'est de commencer à s'en faire moins de l'image qu'on renvoie et des commentaires", avait-elle conclu.
Mais Zazie n'a pas toujours été aussi zen quant au temps qui passe. Ainsi, l'ancienne mannequin a confié avoir eu recours à une opération de chirurgie esthétique, qui aurait "figé" les traits de son visage.
"J'ai essayé une ou deux fois des trucs et c'était horrible parce que j'ai un visage assez mobile et sur scène je ne me reconnaissais pas, tout était figé. Donc on ne m'y reprendra pas !", a-t-elle confié dans le dernier numéro de S, Le Magazine de Sophie Davant.
Si chaque femme est bien évidemment libre de porter fièrement ses rides ou de les atténuer, Zazie a pour sa part avoué ne pas avoir été satisfaite du résultat de ces procédures et ne compterait pas recommencer. "Il vaut mieux être une vieille ridicule que d'essayer de se rajeunir", a-t-elle joyeusement conclu avec son ton cash habituel.