« Intouchables », film le plus rentable de la décennie

« Intouchables », film le plus rentable de la décennie
« Intouchables », film le plus rentable de la décennie
Dans cette photo : Valérie Donzelli
A peine 10 millions d'euros de budget pour 19 millions de spectateurs. « Intouchables » devient le film le plus rentable selon une enquête du Film Français publiée aujourd'hui. Il devance même le n°1 historique de la décennie, « Bienvenue chez les Ch'tis ».
A lire aussi


« Intouchables » continue d’enchaîner les succès. Avec à  peine 10 millions d'euros de budget pour 19 millions de spectateurs, le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache devient le film le plus rentable selon une enquête du Film Français publiée aujourd'hui. Il devance même le n°1 historique de la décennie, « Bienvenue chez les Ch'tis ».
Son taux de rentabilité s’élève à 602% contre 565% pour celui de Dany Boon, relève l'hebdomadaire professionnel. « La guerre est déclarée » de Valérie Donzelli occupe la deuxième place de ce classement - assez loin derrière : pour 1,8 million euros. Ce film atteint un taux de rentabilité de 150,2%. A contrario, « L'Or Noir » de Jean-Jacques Annaud s'avère le flop le plus spectaculaire de l'année : 38,5 millions euros et la plus faible rentabilité, à 1,73%.

VOIR AUSSI

Top films 2011 : Intouchables, The Lady, The Artist et Polisse favoris des internaute
BAFTA 2012 : Jean Dujardin et « The Artist » triomphent à Londres
Oscars 2012 : « La guerre est déclarée » représente la France
« Des Hommes et des Dieux », film le plus rentable en 2010
« La Couleur des sentiments » : confidences de Kathryn Stockett

Partagez plus de cinéma sur le groupe Ciné et Pop-Corn