Hunger Games : polémique raciste autour du personnage de Rue

Hunger Games : polémique raciste autour du personnage de Rue
Hunger Games : polémique raciste autour du personnage de Rue
Dans cette photo : Amandla Stenberg
Alors que le film « Hunger Games » cartonne actuellement un peu partout au cinéma, des polémiques commencent à voir le jour, dont certaines sont particulièrement étonnantes. En effet, des fans reprochent au film d’avoir mis en avant trois personnages noirs, alors que rien ne précise dans les livres de Suzanne Collins qu’ils le sont. C’est le personnage de Rue, joué par Amandla Stenberg, qui attise le plus la colère.
A lire aussi


Depuis un peu moins d’une semaine, l’adaptation des livres de Suzanne Collins « Hunger Games » cartonne sur grand écran. Mais, comme souvent, le succès est aussi l’occasion d’attiser les rancœurs. C’est ainsi que le film « Hunger Games » a été victime de plusieurs twitts racistes se plaignant du choix de certains acteurs.

En effet, des « fans » de la saga ont ouvertement critiqué le fait que trois personnages soient noirs dans le film : Cinna, Rue et Tresh. Des personnages dont la couleur de peau n’est jamais évoquée clairement dans les livres. C’est surtout le choix de la jeune Amandla Stenberg dans le rôle de Rue qui provoque l’indignation de ces personnes :

« J'étais impatient de voir Hunger Games, jusqu'à ce que j'apprenne qu'une fille noire jouait Rue »


« Beurk, Rue est noire?? Je ne regarde pas »


« Vous pouvez penser que je suis raciste mais quand j'ai découvert que Rue était noire, sa mort était moins triste »

Des propos qui ont été vivement condamnés par toute l’équipe du film qui a précisé que ces personnes n’avaient rien compris aux livres de Suzanne Collins. Le choix de Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss a aussi été critiqué, la jeune comédienne serait « trop ronde » et « trop blonde » selon certaines personnes.

À propos
Amandla Stenberg