« 21 Jump Street » adapté au grand écran à partir du 6 juin

« 21 Jump Street » adapté au grand écran à partir du 6 juin
« 21 Jump Street » adapté au grand écran à partir du 6 juin
Dans cette photo : Johnny Depp
« 21 Jump Street » est à la base une série policière culte de la fin des années 80 qui a rendu célèbre Johnny Depp. Le film change le genre de la série en comédie d’action, avec Jonah Hill et Channing Tatum dans la peau de deux agents de police pas bien malins, qui intègrent une brigade spécialisée dans l’infiltration en milieu étudiant.
À lire aussi


Réalisé par Phil Lord et Chris Miller, le film raconte l’histoire de Schmidt (Jonah Hill) et Jenko (Channing Tatum), deux jeunes policiers à peine sortis de l’adolescence, qui font partie de l’unité secrète Jump Street.

Profitant de leur jeune âge, ils infiltrent l’école secondaire de leur ville. Troquant arme et badge contre du matériel scolaire, Schmidt et Jenko risquent leur vie afin d’enquêter sur un dangereux réseau lié au monde de la drogue. Mais bien vite, ils se rendent compte que le milieu scolaire n’est plus du tout le même que lorsqu’ils l’ont quitté il y a quelques années. Et jamais ils n’auraient imaginé être une nouvelle fois confrontés aux problèmes de l’adolescence.

Johnny Depp et Peter DeLuise, héros de la série originale, font une courte apparition en forme de clin d’œil. Sorti mi-mars en Amérique du Nord, « 21 Jump Street » a connu un engouement surprise, critique comme public. Une suite est en cours de préparation, avec Jonah Hill et Christopher Miller.