Danse : Carolyn Carlson présente la 6e édition du festival June Events

Danse : Carolyn Carlson présente la 6e édition du festival June Events
Danse : Carolyn Carlson présente la 6e édition du festival June Events
Du 7 au 17 juin, la Cartoucherie accueille la 6e édition du festival de danse contemporaine June Events, sous la tutelle de l'Atelier de Paris et de la grande Carolyn Carlson. Au programme, 37 spectacles présentés par 15 compagnies de pays différents.
A lire aussi
"Danse avec les stars" : qui est Vincent Cerutti, le présentateur ?
television
"Danse avec les stars" : qui est Vincent Cerutti, le...


Mettre en avant les jeunes artistes et s’ouvrir plus à l’international : voici les objectifs de cette 6e édition des June Events, festival annuel de danse contemporaine initié par l'Atelier de Paris et la chorégraphe américaine Carolyn Carlson (qui présente d’ailleurs une de ses créations, « Tigers in the Teahouse »). Au centre de ces spectacles, les rapports entre la danse et la musique, intensifiés notamment par la présence des musiciens sur la scène.

Sur onze jours, 37 spectacles sont prévus, dansés par 15 compagnies de partout dans le monde ; la programmation fait notamment la part belle à l’Australie, avec un focus spécial qui mettra en avant 4 spectacles de ce pays. Le festival sera aussi l’occasion de présenter le travail de l’Atelier de Paris. Aux côtés de grandes personnalités de la danse (Samuel Lefeuvre, Julie Guibert), la sélection laisse également la place aux nouvelles créations d’auteurs peu ou pas connus. Chaque événement permettra des rencontres entre le public et les artistes.

En parallèle du programmé dansé, le festival propose une partie cinéma, avec une carte blanche au chorégraphe québécois Benoît Lachambre, et organisera également une Planetary Dance, danse collective en plein air pour laquelle seront proposés au public des cours préalables.

June Events, à la Cartoucherie de Vincennes, Paris 12e, du 7  juin au 17 juin.
De 14 à 20 €.

Crédit photo : Jean-Claude Carbonne

VOIR AUSSI

Andrea Sitter, la danse qui rit
La capoeira, entre danse et combat
La danse comme mode de vie : rencontre avec Blanca Li
Les pas de danse masculins qui plaisent aux femmes