Un film sur Jimi Hendrix sans ses musiques

Un film sur Jimi Hendrix sans ses musiques
Un film sur Jimi Hendrix sans ses musiques
Dans cette photo : Jimi Hendrix
Pour le biopic de Jimi Hendrix, attendu mi-2013, seules des reprises seront exploitées pour la BO.
A lire aussi
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro : Safiétou raconte
News essentielles
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro :...

Une chose impensable me direz-vous et pourtant c’est bien ce qui va se passer. John Ridley qui réalise « All by My Side », un biopic sur Jimi Hendrix, n’a pas eu l’autorisation de l’entreprise Hendrix Experience LLC pour utiliser les chansons originale du guitariste.


En détenant tous les droits des titres originaux, la société refuse la diffusion des musiques dans un film qu’ils désapprouvent. Sous peine d’un procès, le réalisateur devra repenser le scénario. Le film sera donc axé sur la fin des années 60 lorsque l’artiste était venu à Londres et qu’il avait fait la tournée des scènes en reprenant de nombreuses chansons. Il y aura donc « Wild Thing » de Jordan Christopher & The Wild Ones, « Bleeding Heart » d’Elmore James ou encore “Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band” des Beatles, qui sont des chansons dont les droits appartiennent aux compositeurs.


Mais pour le producteur – McKittrick - cette contrainte en n'est pas une : « L'histoire raconte la découverte de Jimi Hendrix en tant que musicien additionnel, comment il est arrivé à Londres et comment il est devenu Jimi Hendrix ».


Une contrariété qui ne devrait donc pas altérer au film et à l’interprétation d’André Benjamin (alias André 3000 le leader des Outkasts) pour le rôle d’Hendrix. Il interprétera pour les besoins du film Hound Dog (de Big Mamma Thornton) où il sera accompagné d’un groupe rêvé. En effet à ses côté il y aura, à la guitare, Waddy Watchel (ancien guitariste de Keith Richards), le bassiste Leland Sklar et le batteur des Smashing Pumpkins, entre autres, Kenny Aronoff.


Le tournage est actuellement en cours de réalisation, « All By My Side » sortira mi 2013.