« Oz the Great and the Powerful »: le magicien d’Oz revisité

« Oz the Great and the Powerful »: le magicien d’Oz revisité
« Oz the Great and the Powerful »: le magicien d’Oz revisité
Dans cette photo : Sam Raimi
Après avoir réalisé la première trilogie de Spiderman, Sam Raimi s’empare d’un nouveau projet : faire une adaptation du magicien d’Oz.
A lire aussi

Disney n’ayant pas obtenu les droits d’adaptation du célèbre roman de L. Franck Baum, le studio ne pouvait pas adapter l’histoire au grand écran. N’abandonnant pas le projet pour autant, avec la collaboration de Sam Raimi, c’est le prequel de l’histoire qui sera réalisé. C’est donc en mars 2013 que nous verrons l’arrivée et les débuts du magicien dans le pays d’Oz.


Le synopsis


Quand Oscar Diggs - un obscur magicien à l’éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité - voire d’un soupçon de sorcellerie - Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…


Pour jouer le rôle principal, Sam Raimi s’est rapproché d’un acteur déjà habitué à son travail, puisqu’il a joué notamment dans la trilogie des spiderman, et qui n’est autre que James Franco, un élève pas comme les autres. Face à lui, Mila Kunis, Michelle Williams et Rachel Weisz tiendront le rôle des sorcières bousculant les quêtes d’Oscar.


La sortie de cette adaptation ne sortira qu’au mois de mars 2013 mais aujourd’hui nous découvrons une première affiche du film qui donne déjà l’eau à la bouche. Il n’y a qu’à en juger par vous-même.


En attendant vous pouvez aller voir au cinéma « The Amazing Spiderman » et vous faire votre propre avis.