Expo : la lingerie française à l'honneur à l'Espace Pierre Cardin à Paris

Expo : la lingerie française à l'honneur à l'Espace Pierre Cardin à Paris
Expo : la lingerie française à l'honneur à l'Espace Pierre Cardin à Paris
Depuis jeudi, et jusqu'au 26 juillet, l'Espace Pierre Cardin présente à Paris une exposition autour de la lingerie française, du XIXe siècle à aujourd'hui. Corsets rigides et culottes en dentelle, les petits dessous prennent le dessus !
A lire aussi
Les footballeuses françaises délogées de Clairefontaine par les Bleus
News essentielles
Les footballeuses françaises délogées de Clairefontaine...


Simone Pérèle, Aubade, Lou ou Chantelle : les marques de sous-vêtements les plus célèbres de l’Hexagone sont représentées dans la nouvelle exposition de l’Espace Pierre Cardin, consacrée à la lingerie française. Ouverte au public depuis jeudi, cette rétrospective présente 260 pièces classées par ordre chronologique, de 1880 à de nos jours. L’exposition revient sur les principales inventions de ce siècle de créations, telles que le corset en tissu élastique, la gaine ou le soutien-gorge, le tout sous une lumière tamisée qui souligne la séduction et le luxe des matières. Au fil de la chronologie, on voit les modèles rétrécir, pour dévoiler de plus en plus de peau. On suit également l’évolution des tendances, avec l’apparition des couleurs voyantes et l’audace du dessin.

Autour des modèles exposés, des publicités de lingerie sont projetées sur les murs - comme la fameuse série de leçons d’Aubade. Grâce au « tactilodrome », il est possible de toucher les différentes matières utilisées dans la conception de lingerie, de la soie au coton en passant par la fibre Lycra. Et tout ca donne une folle envie de s’acheter des sous-vêtements (ça tombe bien, c’est les soldes). Petit bémol : avec la scénographie un peu minimaliste, on a tout de même l’impression d’avoir vite fait le tour de cette expo. A noter, la lingerie française dévoile ses charmes jusqu’au 26 juillet.

« Lingerie française – XIX – XXIe siècle »
Espace Pierre Cardin à Paris
1-3 avenue Gabriel, Paris 8e
Tous les jours de 10h à 18h

Voir le site de l’Espace Pierre Cardin et de Lingerie Française

Crédit photo : Gilles Berquet/ Lingerie Française

VOIR AUSSI

Arabie Saoudite : les vendeurs hommes interdits dans les magasins de lingerie
Mutti, Dément, Marlies Dekkers : lingerie coup de coeur

Suède : les mensurations de vendeuses de lingerie sur leur badge