Spider-Man, Batman, The Expendables : les suites de films au cinéma cet été

Spider-Man, Batman, The Expendables : les suites de films au cinéma cet été
Spider-Man, Batman, The Expendables : les suites de films au cinéma cet été
Dans cette photo : Sam Raimi
Quand on aime, on ne compte pas : « Madagascar 1 » vous a fait rire, vous êtes donc allé voir le 2, puis le 3, idem pour les 4 volets de « L’âge de glace ». Surfant sur la vague du succès du premier film, les producteurs enchaînent les suites, et on se demande parfois quand ça va s’arrêter (American Pie 4, Pirates des Caraïbes 5). Voici les suites de films qui sont sur les écrans cet été.
A lire aussi
5 cinémas en plein air à tester cet été
cinéma
5 cinémas en plein air à tester cet été


« The Amazing Spider-Man » (depuis le 4 juillet)
Quatrième adaptation au cinéma du comic, ce film est un retour en arrière, qui s’attache aux origines de l’homme araignée. Changement de réalisateur et d’acteur : Sam Raimi et Tobey Maguire, présents sur les 3 derniers volets, ont été remplacés par Marc Webb et Andrew Garfield. Les supers-héros ont la cote, et on ne doute pas que les spectateurs seront toujours au rendez-vous pour « Spider-Man 5 », déjà annoncé pour le 30 avril 2014.
Voir la bande-annonce

« The Dark Knight Rises » (25 juillet)
Après « Batman Begins » (2005) et « The Dark Knight » (2008), le troisième opus de la série Batman est signé par le même réalisateur, Christopher Nolan. Il terminera la trilogie avec 2 heures 45 d’action. Christian Bale endossera de nouveau le costume de Bruce Wayne, et la féline Catwoman sera jouée par Anne Hathaway. Très attendu par les fans, le film est annoncé par les critiques comme le meilleur de la trilogie.  
Voir la bande-annonce


« Sexy Dance 4 » (8 août)
On peut sans se tromper prédire un bide pour ce « Sexy Dance » vu, revu et rerevu. Après le hip-hop, puis le classique à Baltimore, la street-dance à New York, c’est au tour du flash-mob à Miami. Des inconnus au casting, et un scénario réchauffé, autour d’histoires d’amour et de battles de danse. Autant regarder « Dirty Dancing » une énième fois, au moins on s’en lasse pas.
Voir la bande-annonce


« Sammy 2 » (15 août)
L’attachante tortue revient en salles pour une deuxième fournée d’aventures sous-marines. Aquarium géant et animaux en tous genres en animation 3D, le film mélange les effets, dans la lignée du Monde de Némo. Quant aux voix, le casting en met plein les oreilles : Franck Dubosc et Elie Semoun en tortues, Fred Testot en poisson, et François Damiens en murène.
Voir la bande-annonce


« Expendables 2 : unité spéciale » (22 août)
L’équipe de mercenaires aux gros biceps se réunit encore pour tuer du méchant à tour de bras. L’objet de la castagne : venger la mort de l’un des leurs et récupérer du plutonium. Pour ça, il faut au moins Sylvester Stallone, Jet Li et Bruce Willis. Mais ce nouveau volet en rajoute une couche avec d’autres stars de film d’action, comme Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris. Ca va faire mal.
Voir la bande-annonce


Crédit photo : Warner Bros.


VOIR AUSSI

Les séries tv de la rentrée
Luc Besson : son école de cinéma ouvrira ses portes en septembre

L’INFO DES MEMBRES

Cinéma : de Marylin Monroe à Nicolas Sarkozy, la folie du biopic