Cinéma : un casting de femmes pour le prochain Expendables ?

Cinéma : un casting de femmes pour le prochain Expendables ?
Cinéma : un casting de femmes pour le prochain Expendables ?
Dans cette photo : Michelle Rodriguez
Alors que The Expendables 2 amènera dès demain son cocktail de castagne et de testostérone dans les salles obscures, une rumeur laisse entendre qu'un scénario du même genre serait bientôt porté à l'écran, mais cette fois-ci avec des femmes.
A lire aussi
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de la réalisatrice Joyce A. Nashawati
News essentielles
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de la...


De Tomb Raider à Alien, on ne manque pas de films d’action avec des femmes en tête d’affiche, ces héroïnes qui n’ont rien à envier à Bruce et Sylvester, et certainement pas les gros flingues. S’inspirant du scénario de The Expendables – dont le deuxième volet sera demain sur les écrans – qui rassemble les acteurs aux gros bras abonnés aux films musclés, le producteur hollywoodien Adi Shankar (« Le territoire des loups ») serait actuellement occupé par un projet de film d’action, porté cette fois par un casting uniquement féminin.

Alors que Simon West, le réalisateur du nouvel opus de The Expendables, avait confié son envie d’ajouter quelques femmes au générique si jamais un troisième volet était fait, ce nouveau film éclipserait complètement les hommes pour mettre à l’honneur les actrices qui combattent le crime sans états d’âme. Imaginez : Michelle Rodriguez, Angelina Jolie, Sharon Stone, toutes rassemblées devant la même caméra pour botter les fesses des méchants.

Actuellement, la rumeur parle surtout d’actrices de grands films des années 80 et 90, comme Carrie-Anne Moss (Trinity dans Matrix), Sigourney Weaver (Ellen Ripley dans Alien) ou Linda Hamilton (la fameuse Sarah Connor de Terminator). Pas sûr que le scénario passe à la postérité, mais les bagarres et courses-poursuites devraient valoir le coup. La parité, c’est même au cinéma ! Chuck Norris et Arnold Schwarzenegger n’ont qu’à bien se tenir.

Source : premiere.fr

VOIR AUSSI

Abus sexuels : Angelina Jolie engagée dans une campagne britannique
Culture : les femmes artistes veulent la parité
Le cinéma n’a jamais autant attiré les Français