« Bachelorette », une nouvelle comédie romantique déjantée

Publié le Mercredi 17 Octobre 2012
« Bachelorette », une nouvelle comédie romantique déjantée
« Bachelorette », une nouvelle comédie romantique déjantée
C’est le premier film de Leslye Headland, réalisatrice et scénariste de séries TV. Elle débarque avec une comédie féminine complétement hystérique, portrait de quatre bimbos paumées et un brin « trashy ».
À lire aussi

Le film sort aujourd'hui dans les salles de cinéma. « Bachelorette » (célibataire en français) raconte l’histoire de quatre vieilles copines de lycée : Regan, Gina, Katie et Becky. Lorsque Becky les sollicite pour être ses demoiselles d’honneur quelle n’est pas la surprise des trois bimbos de voir leur copine obèse se fiancer avant elles. S’en suit une série de péripéties abracadabrantesques mêlant sexe, alcool, drogue et préparatif de mariage. Un cocktail explosif qui va évidemment tourner en eau de boudin.


Ce film fait partie d’une vague récente au cinéma. Cette technique qui consiste à peindre un portrait peu flatteur mais néanmoins touchant de personnages contemporains, le tout arrosé d’un humour des plus régressif et de situations rocambolesques. Autrement dit, le public, mais en pire. Et le public, lui, il adore ça être à l’écran, surtout si c’est pour se moquer.


On peut d’ores et déjà prédire à « Bachelorette » un succès similaire à celui de « Mes meilleures Amies ». En effet non seulement c’est une recette qui marche mais en plus le casting est là pour soutenir un scénario un peu bateau. Les quatre copines sont incarnées par des visages connus de ce type de films, on les associe depuis à nos propres copines et ça fait toujours, plaisir de les retrouver. L’un d’elle est joué par Kirsten Dunst, seule vrai star du casting, qui prouve une fois de plus qu’après « Marie-Antoinette » ou « Melancholia » elle peut vraiment endosser n’importe quel rôle.