« Idependence Day » : la version 3D est annulée ?

« Idependence Day » : la version 3D est annulée ?
« Idependence Day » : la version 3D est annulée ?
Il n’est plus certain qu’on pourra admirer le mythique « Independence Day » en 3D. La Fox a en tout cas annulé la sortie prévue en juillet prochain, simple report de date ou abandon du projet ?
A lire aussi

Flash-back pour les incultes : « Idependence Day » (ou ID4 pour les fans) est un film catastrophe de science-fiction racontant l’invasion de la Terre par une race extraterrestre. Alors que les envahisseurs ont mis en place un protocole de destruction massif à l’égard de la civilisation humaine un héros, Capitaine de l’US Air Force (joué par Will Smith) va faire face et tenter de sauver la vie des Hommes, tout cela sur fond de 4 Juillet (fête nationale américaine). Cette pépite de l’histoire cinématographique a été réalisée en 1996 par Roland Emmerich.


Le film de toute évidence fort en effets spéciaux et scènes d’actions est un candidat idéal pour cette mode de remastériser nos vieux classiques à la sauce 3D. C’est ainsi que la Fox avait annoncé cette conversion pour le 3 juillet 2013. Mais la 20th Century Fox revient sur cette date et la remplace par « une date à confirmer »… Aucun commentaire officiel mais on chuchote que c’est la sortie du film « White House Down » avec Channing Tatum (ladies, soyez prévenues) de Roland Emmerich lui-même prévu fin juin et d’un autre film catastrophe un mois plus tard « After Earth » avec Will Smith qui feraient de l’ombre à ID4.


Depuis deux ans on entend aussi vaguement parler d’une suite pour « Idependance Day » : « ID4ever », toujours au point mort… Les épisodes 2 et 3 de Star Wars eux sortiront bel et bien en version 3D à l’automne 2013. Les deux sorties seront très rapprochées, la Fox profite une dernière fois de ses droits sur « La Guerre des étoiles » voilà tout !