Festival du film de Sundance 2013 : les vedettes se rebellent

Festival du film de Sundance 2013 : les vedettes se rebellent
Festival du film de Sundance 2013 : les vedettes se rebellent
Dans cette photo : Amanda Seyfried
Hier le petit Théatre égyptien de Park City rouvrait ses portes aux grands noms du cinéma indépendant pour une dizaine de jours.
A lire aussi

Très loin d’Hollywood, chaque année depuis 1985 à Park City dans l’Utah, les amateurs de bon cinéma se rejoignent pour le Sundance Film Festival, la Mecque du cinéma indépendant américain et international. Le festival du film de Sundance c’est l’occasion de voir les starlettes Hollywoodiennes dans des productions originales, voir dérangeantes et polémiques.


Ainsi les sujets phares de la sélection des quelques 115 films qui seront présentés cette année sont : sexe, drogue, rébellion et rock’n’roll. John Cooper, directeur du festival confirme : « Il est indéniable que la sélection de cette année se penche largement sur les questions sexuelles ». Le festival a d’ailleurs été taxé d’ « obscène » par un groupe de défenseurs des valeurs conservatrices de l’Utah. Parmi les films qui attirent leur foudre cette année on trouve : « Lovelace » un film qui revient sur le parcours de la première star du cinéma pornographique, interprétée par la délicate Amanda Seyfried.


En parlant de star, à Sundance on retrouvera aussi James Franco acteur et réalisateur pour le film « Interior. Leather Bar » un film ambiance très « cuir-moustache » sur le monde sadomasochiste homosexuel de New York, qui fait aussi grincer des dents pas mal de monde. Ashton Kutcher sera de la partie également pour son rôle dans « jOBS » le très attendu biopic sur le créateur d’Apple. Seront aussi de la partie Joseph Gordon-Levitt, Scarlett Johansson ou encore Julianne Moore.


A part les fictions, le Sundance festival c’est aussi beaucoup de documentaires, on en compte une quarantaine cette année et principalement sur le monde de la musique rock’n’roll. Au menu les Foo Fighters et les Pussy Riot (musiciennes avant d’être révolutionnaires).


Sundance c’est l’occasion pour de nouvelles voix de se faire entendre et d’éblouir. Par le passé cette institution a aidé à lancer la carrière de bien des réalisateurs aujourd’hui consacrés par cette industrie, comme par exemple Quentin Tarantino ou encore Kevin Smith.