Black Swan : le film événement de cette semaine

Black Swan : le film événement de cette semaine
Black Swan : le film événement de cette semaine
Dans cette photo : Darren Aronofsky
Cette semaine sort dans les salles françaises le film Black Swan (le cygne noir), dernier chef-d’œuvre du réalisateur Darren Aronofsky, auteur de films comme The Wrestler ou encore le célèbre Requiem for a Dream.
A lire aussi
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est notre histoire qu'il faut raconter"
News essentielles
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est...

L’histoire se situe au sein du prestigieux New York City Ballet, où Nina (jouée par Natalie Portman), une jeune et naïve ballerine, est pressentie pour jouer le rôle principal du célèbre ballet Le Lac Des Cygnes, qui exige une danseuse sachant jouer le rôle du cygne blanc, pur et innocent, mais aussi du cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité.

Face à une rivale des plus redoutables - Lily-, Nina va devoir se surpasser afin de conquérir ce rôle, si bien qu’elle va découvrir, fascinée, le côté sombre et démoniaque caché en elle. Une découverte qui pourrait bien la détruire…

Ce thriller psychologique est très attendu puisqu’il a connu un succès record aux Etats-Unis. Nominé aux Golden Globes en tant que Meilleur film dramatique, Meilleur réalisateur, Meilleure actrice (remporté par Natalie Portman) et Meilleur second rôle (pour Mila Kunis), ce film très attendu risque fortement d’entrer dans le palmarès des meilleurs films du genre.

Rendez-vous dans les salles ce mercredi !

Vous avez vu Black Swann ? Qu'en avez-vous pensé ?