Jurrasic Park, Némo, Titanic : pour ou contre les films cultes qui ressortent en 3D ?

Jurrasic Park, Némo, Titanic : pour ou contre les films cultes qui ressortent en 3D ?
Jurrasic Park, Némo, Titanic : pour ou contre les films cultes qui ressortent en 3D ?
Le film Jurassic Park a vingt ans et pourtant il est actuellement au cinéma et en 3D ! Depuis le succès de la 3D au cinéma avec Avatar, les vieux films se succèdent dans les salles de cinéma. Titanic, Star Wars, Le Roi Lion, les producteurs s’en donnent à cœur joie. Manne financière ou réel intérêt des spectateurs pour la 3D ?
A lire aussi
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est notre histoire qu'il faut raconter"
News essentielles
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est...

Après avoir vu de nouveau le Titanic couler, c’est au tour des dinosaures de Jurassic Park de s’essayer à la 3D. Depuis mercredi 1er mai vous pouvez redécouvrir ce film culte dans vos salles de cinéma préférées. Le saviez-vous ? Jurassic Park est le premier film à avoir dépassé les 900 millions de dollars de recettes. Les producteurs seraient donc bien bêtes de se priver d’une nouvelle sortie en salles.


Le Roi Lion ou encore Némo, les dessins animés aussi font leur retour sur les écrans à la sauce 3D. Souvent critiquée, la 3D s’adapte-t-elle bien aux vieux films ? La plupart du temps, non. Mais les spectateurs sont friands de revoir sur grand écran les films de leur jeunesse, ce qui en fait une opération rentable pour les producteurs. A noter qu’il coûte plus cher d’aller voir un film en 3D, puisqu’il vous faut débourser le prix de la location des lunettes 3D.


Êtes-vous pour ou contre la ressortie des vieux films en 3D ? La 3D apporte-t-elle un intérêt ou est-ce seulement une opération financière à vos yeux ?