L’Usine de films amateurs de Michel Gondry : réalisez votre propre film

L’Usine de films amateurs de Michel Gondry : réalisez votre propre film
L’Usine de films amateurs de Michel Gondry : réalisez votre propre film
Dans cette photo : Michel Gondry
Cinéastes en herbe, cette initiative est faite pour vous ! Jusqu’au 7 mars, le réalisateur Michel Gondry vous propose de venir créer gratuitement votre court métrage dans le cadre de L’Usine de films amateurs, au Centre Pompidou à Paris.
A lire aussi

Vous êtes attirés par la réalisation cinématographique ? James Cameron est votre modèle ? La comédie est votre passe-temps préféré ? Venez tester vos aptitudes à la création dans le cadre de L’Usine de films amateurs. Depuis le 16 février et jusqu’au 7 mars prochain, cette initiative du cinéaste Michel Gondry permet au public, dès 8 ans, de participer gratuitement à la création d’un court métrage.
« Mon idée était d'inventer un système permettant à un groupe de huit à vingt personnes, de tous âges et sexes, de produire un film court à partir de rien ou presque », explique Michel Gondry. Et d’ajouter : « le principe est très simple: on fournit un ensemble de décors basiques et génériques, des caméras et un cadre permettant à tous de participer et de s'amuser équitablement ».
Visite des plateaux et des décors, passage par les accessoires et écriture d’un scénario sont les étapes préalables au tournage du film et la réalisation des effets spéciaux. Puis, au terme de cette expérience cinématographique de trois heures, chaque participant quitte les studios avec un DVD de son film et, pourquoi pas, de nouvelles ambitions…

L’Usine de films amateurs au Centre Pompidou (Paris 4), jusqu’au 7 mars 2011. Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 11h à 21h. A partir de 8 ans.
Activité gratuite, réservation vivement conseillée

Le site de l’Usine de films amateurs

VOIR AUSSI

« 127 Heures », le grand spectacle de Danny Boyle
Cinéma : 206,6 millions d’entrées en 2010
Marion Cotillard, actrice française la mieux payée