Lara Croft sans Angelina Jolie de retour sur grand écran en 2013

Lara Croft sans Angelina Jolie de retour sur grand écran en 2013
Lara Croft sans Angelina Jolie de retour sur grand écran en 2013
Dans cette photo : Angelina Jolie
Qui pouvait mieux faire parler d’elle en cette journée internationale de la Femme que Lara Croft ? Les courbes vertigineuses de la très polygonée Lara Croft feront prochainement leur retour sur grand écran. Explications.
A lire aussi

Graham King, producteur de "The Town", "The Tourist" et "Rango", a racheté les droits cinématographiques de la franchise à succès "Tomb Raider".

La plus célèbre des archéologues effectuera son retour au cinéma en 2013 sans la participation d’Angelina Jolie. En effet, le producteur a précisé qu’il s’agirait d’un « nouveau départ » pour cette « franchise à succès ». Out Angelina, le casting pour incarner Miss Croft est ouvert. Et le choix va être primordial sachant que la franchise est plus que juteuse pour les producteurs.

Avec plus de 35 millions d’unités vendues à travers le monde, la licence née il y a quinze ans est l’une des plus populaires du monde du jeu vidéo. Paramount a prolongé le succès vidéo ludique au cinéma à deux reprises avec Angelina Jolie sous les traits de l’aventurière sexy (en 2001 avec "Lara Croft : Tomb Raider" et en 2003 avec "Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie"). Les deux opus ont rapporté 432 millions de dollars à travers le monde. Rendez-vous en 2013 pour suivre les nouvelles aventures de cette Indiana Jones au féminin.