Foot : Pierre Mènes prépare un film avec M. Pokora

Foot : Pierre Mènes prépare un film avec M. Pokora
Foot : Pierre Mènes prépare un film avec M. Pokora
M. Pokora va bientôt faire carrière au cinéma. Après la comédie musicale « Robin des Bois », le chanteur pourrait bien décrocher son premier rôle dans le film du journaliste sportif Pierre Ménès.
A lire aussi

Le journaliste sportif Pierre Ménès serait en train de peaufiner son premier projet filmique sur le foot.


Pierre Ménès voudrait consacrer son premier long-métrage à sa propre vision du sport et du ballon rond, comme peu de gens peuvent le voir : « Je veux que ce film montre pourquoi, moi, j’aime le foot. Ça ne sera pas un film que de foot, mais ce qui compte c’est que les scènes de foot soient réussies. C’est souvent minable, mais on va beaucoup travailler dessus », a déclaré le reporter à Ouest-France.


L’ancien reporter de L’équipe veut éviter les clichés sur les footballeurs vus comme « des cons et des voyous », « les femmes comme des putes » et leurs « agents comme des maquereaux ».
Pour mener à bien ce projet, qui lui tient à cœur, nous retrouverons Djamel Bensalah (« Il était une fois dans l’oued ») à la production et Fabien Onteniente (« 3 Zéros ») à la réalisation.


Le film sportif racontera : « L’histoire d’un footballeur qui s‘appelle Tony, qui est en centre de formation et qui va bientôt jouer en équipe première à Lens (...) Tout le monde l’appelle Mozart parce qu’il est blond et qu’il a un talent fou. Il a un grave accident, le fémur sectionné et au bout de 3 ans il perd tout. Il connait le chômage, il rejoue dans un petit club, très amer et complètement en dilettante. Une succession d’événements amoureux et familiaux vont le repropulser vers la gloire", a ajouté l’intéressé.


Côté casting, il se murmure que Matt Pokora aurait le profil idéal pour incarner Tony.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !


Dans l'actu