Mort de Paul Walker: retour sur sa carrière en 7 vidéos

Mort de Paul Walker: retour sur sa carrière en 7 vidéos
Mort de Paul Walker: retour sur sa carrière en 7 vidéos
Dans cette photo : Paul Walker
L'acteur Paul Walker, qui s'était illustré dans le rôle principal du film «Fast and Furious» est mort à seulement 40 ans, samedi 30 novembre, des suites d'un accident de la route, près de Los Angeles (Californie). L'acteur avait commencé sa carrière dans les séries télévisées, puis a participé à plusieurs productions hollywoodiennes qui ont connu un certain succès, bien avant de se voir propulsé par la saga «Fast and Furious». Retour sur sa vie à l'écran, en sept vidéos.
A lire aussi

1. À seulement 10 ans, dans le film Monster In The Closet (1986)

Dans cette première vidéo, c'est bien Paul Walker âgé de 10 ans que l'on voit jouer l'un de ses premier rôles (il faisait aussi de la publicité et du mannequinnat à l'époque). Le film s'appelle Monster in the Closet - il s'agit plus précisément d'une comédie d'horreur et de science fiction se déroulant à San Francisco.

2. Dans Les feux de l'amour (The Young And The Restless)

Les Routes du paradis, Arnold et Willy ou encore Les feux de l'amour? Il est très probable que vous connaissiez l'une de ces trois séries. Ce qui l'est moins, c'est que vous y reconnaissiez l'acteur Paul Walker. À l'époque il est encore un ado à peine sorti du lycée. Dans cette vidéo, il s'appelle Brandon et il vient retrouver sa dulcinée pour Noël (oui oui, c'est encore bien lui!):

3. Dans Pleasantville, de Gary Ross, 1998

Dans Pleasantville, on voit Paul Walker acquérir en maturité, et incarner enfin un rôle sérieux et difficile. C'est d'ailleurs le premier film qui le fera remarquer.

4. Dans The Skulls : société secrète, de Rob Cohen, 2000

Si vous aviez à l'époque vécu dans une caverne, ce teen movie, dont l'intrigue repose sur le mystère qui entoure les sociétés secrètes au sein des universités américaines - et plus particulièrement celle appelée Skulls and Bones - a connu un succès planétaire.

5. Fast and Furious, de Rob Cohen, 2001

Evidemment, ce film est le long-métrage qui a donné un grand coup d'accélérateur à la carrière de Paul Walker. Voici le trailer du 7e opus de la saga dans lequel il joue avec Vin Diesel.

6. Dans Une virée en enfer, de John Dahl, 2001

Voilà un autre film qui parle de grosse cylindrées, tourné la même année que le premier opus de Fast and Furious... Paul Walker y joue encore une fois le rôle principal.

7. Dans Takers, de John Luessenhop, 2010

Ce film est un peu le juste milieu entre Ocean's Eleven et Fast and Furious - bref, un rôle taillé sur-mesure pour John Walker qui y incarne John Rahway.

Dans l'actu