Ben Whishaw jouera Freddie Mercury dans le film sur Queen

Ben Whishaw jouera Freddie Mercury dans le film sur Queen
Ben Whishaw jouera Freddie Mercury dans le film sur Queen
Dans cette photo : Ben Whishaw
Après bien des rumeurs et des changements de programme, c'est finalement Ben Whishaw qui incarnera Freddie Mercury dans le biopic consacré au chanteur de Queen. Le tournage devrait commencer en 2014.
A lire aussi


Le beau gosse britannique Ben Whishaw, qui incarnait Q dans le dernier James Bond (Skyfall) et aussi Jean-Baptiste Grenouille dans l’adaptation cinématographique du Parfum de Suskind, incarnera Freddy Mercury prochainement au cinéma. L’acteur Sacha Baron Cohen a longtemps été pressenti pour le rôle mais après des « différends d’ordre créatif » entre l’acteur et les anciens membres de Queen Brian May et Roger Taylor, Sacha Baron Cohen avait renoncé au projet. On a également et pendant un temps parlé de Daniel Radcliffe pour incarner Freddie mais c’est finalement Ben Whishaw qui aura cet honneur.

Ben Whishaw, pro des biopics rock

Dexter Fletcher signera la réalisation de ce biopic, annonçait récemment Deadline.com. Et ça risque d’être rock : le film, qui retracera l'histoire de Queen, de ses débuts dans les années 1970 à son apogée en juillet 1985 lors du concert de Wembley, devrait bénéficier des droits d'utilisation des tubes de Queen comme « Bohemian Rhapsody », « We Will Rock You », « We Are the Champions » ou « Another One Bites the Dust ».

Décidément Ben Whishaw enchaîne les rôles de rock star. En 2005, il incarnait Keith Richards dans le film Stoned. Il était aussi Bob Dylan dans I'm Not There de Todd Haynes.

À propos
Ben Whishaw