Agatha Christie : une nouvelle adaptation au cinéma

Agatha Christie : une nouvelle adaptation au cinéma
Agatha Christie : une nouvelle adaptation au cinéma
Dans cette photo : Ridley Scott
Quarante ans après l'adaptation au cinéma de Sidney Lumet, « Le Crime de l’Orient-Express », l'œuvre culte d’Agatha Christie, devrait être bientôt de nouveau portée à l'écran par Ridley Scott. On ignore encore qui succédera à Albert Finney dans le rôle d'Hercule Poirot.
A lire aussi


Hercule Poirot reprend du service. Le détective à moustache du roman culte d’Agatha Christie « Le Crime de l’Orient-Express » sera bientôt de retour sur les écrans. Quarante ans après la version de Sidney Lumet, Ridley Scott, Mark Gordon et Simon Kinberg porteront de nouveau à l’écran ce huis-clos à bord du train transeuropéen. Mais Ridley Scott ne passera pas derrière la caméra cette fois et n’a pas encore annoncé qui réalisera ce projet, ni qui interprétera le rôle d’Hercule Poirot.

35 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis en 1974

Ce détective belge, personnage phare des romans d'Agatha Christie (il est présent dans 33 de ses romans), est, dans cet opus, de retour de Syrie à bord de l’Orient-Express lorsqu’il est confronté à une énigme. Samuel Ratchett, un célèbre homme d’affaires est poignardé de douze coups de couteau par l’un des occupants du wagon-lit de la victime. Bloqué par la neige en Yougoslavie Poirot tente de démasquer le coupable.

Et ce roman, révolution du genre policier, est une véritable recette pour rafler les prix. En 1974, l’adaptation de Sidney Lumet avait été nominé six fois aux oscars, offrant à Ingrid Bergman la précieuse statuette pour le rôle de « meilleure actrice dans un second rôle » et avait rapporté près de 35 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis.

VOIR AUSSI

Fifty Shades of Grey" : le premier baiser du film est-il prometteur ? - photos
Mort d’Edouard Molinaro : ses cinq films cultes - en vidéo
Paul Walker est enterré aux côtés de Michael Jackson
Au cinéma, une femme sur trois est nue ou à moitié nue