"Nymphomaniac" : une série pour le film ?

"Nymphomaniac" : une série pour le film ?
"Nymphomaniac" : une série pour le film ?
Dans cette photo : Lars von Trier
« Nymphomaniac » va-t-il être adapté en série ? Selon sa productrice, le dernier film de Lars Von Trier pourrait être décliné en plusieurs formats. La première partie du film sort en salles le 1er janvier 2014.
A lire aussi


Alors que la promotion de Nymphomaniac, dont la première partie sortira en salles le 1er janvier 2014, se poursuit, la productrice a suggéré que le film avec Charlotte Gainsbourg pourrait donner lieu à une série. Dans un entretien à Cineuropa, Louise Vesth a déclaré : « Nous aurons une série. Nous prévoyons de faire une série destinée à Internet également. Nous avons aujourd'hui une industrie du film mondiale, mais qui reste divisée en de nombreux territoires, mais nous nous rapprochons aussi de plus en plus, poursuit-elle. (...) Nous devons être sûrs d'avoir les meilleures opportunités de distribuer le film en dehors du Danemark. »

Première présentation à la presse

Après plusieurs rebondissements, le distributeur français du film a décidé de diffuser une version raccourcie du film, qui fait déjà 4 heures. La version originale de Lars Von Trier, ou « director’s cut », d’une durée de 5h30, sera disponible sur la version DVD. Le premier volet du film, intitulé Nymphomaniac Volume 1, a été présenté à la presse ces derniers jours. Les avis des critiques sont mitigés, certains saluant une oeuvre « sublime » et « lyrique », d’autres critiquant son côté « bancal » et « complaisant ». Verdict le 1er janvier.

VOIR AUSSI

Nymphomaniac : le dernier Lars Von Trier classé X ?
Nymphomaniac : la bande-annonce choc
Nymphomaniac : le teaser brièvement censuré sur YouTube