Star Wars 7 : Liam Neeson sera-il présent au casting ?

Star Wars 7 : Liam Neeson sera-il présent au casting ?
Star Wars 7 : Liam Neeson sera-il présent au casting ?
Dans cette photo : Liam Neeson
S’il y a bien quelque chose qui ferait plaisir à Liam Neeson, c’est de revenir dans Star Wars... Et ce, même si le personnage qu’il interprétait dans la Menace Fantôme est mort. « J’attends que le téléphone sonne », a confié l’acteur américain à Première.
A lire aussi
Star Wars 7 : Maisie Richardson-Sellers au casting ?
cinéma
Star Wars 7 : Maisie Richardson-Sellers au casting ?


En 1999, Liam Neeson était à l’affiche de Star Wars, épisode 1 : la Menace Fantôme. Un souvenir impérissable pour l’acteur, qui avait particulièrement aimé l’expérience. « J’adorerais revenir dans Star Wars », a-t-il confié. Pourtant, Qui-Gon Jeen, le personnage qu’il interprétait dans cet épisode, n’a pas fait long feu : le maître Jedi se fait tuer par Dark Maul. Et alors ? Liam Neeson se voit malgré tout revenir. « Personne ne m’a contacté pour l’instant », regrette-t-il, « j’attends que le téléphone sonne ». Peut-être qu'un scenario tarabiscoté pourrait le faire revenir ?

>>3 trucs (in)utiles à savoir sur Liam Neeson <<


Liam Neeson n’est pas le seul à vouloir rejoindre le casting du prochain Star Wars. Benedict Cumberbatch est également intéressé. En décembre dernier, lors d'un passage au talk-show de Conan O’Brien, l'interprète de Sherlock dans la série éponyme ou de Smaug dans « The Hobbit » a plaisanté à propos de Star Wars 7. Il révèle ne pas avoir hésité à harceler J.J. Abrams, réalisateur et co-scénariste, sur son téléphone. « L'air de rien, je laissais des messages vocaux sur son téléphone en imitant le sabre laser », avait-il assuré.

Si l’on sait déjà que Carrie Fischer, Mark Hamill et Harisson Ford seront de la partie, d’autres rumeurs vont bon train. Il se chuchote que Jack O'Connell, aperçu dans la série « Skins » ou le film « This is England » pourrait décrocher un rôle majeur, de même que Martin McCann, un acteur connu grâce à la série « The Pacific » dirigée par Steven Spielberg et Tom Hanks.

>> Star Wars 7 : les dernières rumeurs sur le casting <<